Le logiciel en ligne pour ton club 
Tout à portée de main

Avec l'administration d'association ClubDesk, vous menez votre association vers l'avenir. Faites le prochain pas comme 20.000 autres clubs.

Partenaires ClubDesk

Logo Raiffeisen

Pour leur pack destiné aux associations, Raiffeisen a comparé plusieurs logiciels pour associations et a choisi ClubDesk comme partenaire. Plus d'infos >

Logo Post Finance

En tant que grand prestataire de services financiers, PostFinance soutient activement les associations dans leur numérisation et recommande ClubDesk à cet effet à toutes les associations. Plus d'infos >

Logo de l'Association suisse de gymnastique

La Fédération suisse de gymnastique est la plus grande fédération sportive de Suisse et recommande à tous les clubs de gymnastique d'utiliser activement ClubDesk. Plus d'infos >

Logo Fédération allemande de tennis

En tant que plus grande fédération de tennis au monde, la DTB recommande à tous les clubs de tennis d'utiliser ClubDesk pour la gestion de leur club. Plus d'infos >

Logo de la fédération de gymnastique de Basse-Saxe

Après avoir évalué différentes logiciels pour associations, le NTB a choisi ClubDesk comme partenaire et déclare : "Nous recommandons ClubDesk comme une très bonne solution". Plus d'infos >

Logo Swiss Sailing

Depuis 2020, Swiss Sailing met gratuitement ClubDesk à la disposition de tous les clubs de voile suisses. Plus d'infos >

Logo de l'Association fédérale des yodleurs

En tant qu'unique association laïque tripartite de Suisse, l'Association fédérale des yodleurs soutient ses associations. Plus d'infos >

Logo Swiss Table Tennis

L'association des clubs de tennis de table en Suisse, permet à ses membres d'utiliser ClubDesk gratuitement pendant un an. Plus d'infos >

Logo de l'Union suisse des chorales

Notre partenaire l'USC recommande à toutes ses associations d'utiliser ClubDesk pour la gestion de leur chœur. Plus d'infos >

Logo de l'Union suisse des femmes catholiques

Le SKF est la plus grande association faîtière confessionnelle de femmes en Suisse. Pour que ses 600 associations locales continuent à gagner du temps, le SKF recommande d'utiliser ClubDesk. En savoir plus >

Logo TWINT

Pour ceux qui souhaitent utiliser des codes QR pour le paiement sans espèces dans leur club, ClubDesk est recommandé par TWINT. Plus d'infos >

Logo Raisenow

RaiseNow, le fournisseur suisse de services de paiement numérique pour les associations, travaille également en étroite collaboration avec ClubDesk. Plus d'infos >

Logo Sport Thieme

Le numéro 1 allemand de la vente par correspondance d'équipements sportifs recommande ClubDesk comme logiciel de club à tous ses clients. Plus d'infos >

Logo Volksbank Gestalterbank

La Volksbank eG - Die Gestalterbank recommande ClubDesk à ses clients dans le cadre de son programme de valeur ajoutée pour les associations. En savoir plus

Icône Pourquoi ClubDesk

À qui s'adresse ClubDesk ?

ClubDesk est très facile à apprendre et convient parfaitement aux associations sportives, aux chorales, aux groupes de théâtre, aux associations de jardinage, aux clubs de supporters et bien d'autres - c'est-à-dire à toute association, club ou groupe de personnes qui partagent un intérêt commun et qui souhaitent gérer leur organisation de manière simple et efficace pour l'avenir.

Avec ClubDesk, vous avez tout cela et bien plus encore sous contrôle

Rapide et intuitif. C'est ainsi qu'un logiciel pour associations doit fonctionner.

Pour qu'un logiciel pour clubs fonctionne vraiment, il doit être incroyablement facile à utiliser. Découvre dans ce film de 4 minutes à quel point ClubDesk semble simple et à quel point tout se fait rapidement.

Tout ce dont vous avez besoin - Pour une meilleure collaboration

Si toutes les tâches importantes peuvent être effectuées avec un seul logiciel - de la gestion des membres à la comptabilité en passant par le site web de l'association - tous les collaborateurs de l'association profitent de manière optimale du travail des autres et gagnent vraiment du temps.

Le site web affiche alors automatiquement la nouvelle date de la fête d'été, une facture est envoyée à l'adresse du membre qui a été modifiée il y a quelques minutes, et bien d'autres choses encore.

Un service formidable pour les membres du club, les supporters, etc.

Vos membres, vos fans et vos bénévoles seront également ravis : grâce à ClubDesk, vous pouvez leur fournir de nombreuses informations et un super service - d'un site web ultramoderne, y compris un espace réservé aux membres, à un calendrier de l'association sur téléphone portable.

Pourquoi ClubDesk ?

Parce que toi et tous ceux qui s'engagent dans ton association le méritez : travailler avec un outil qui minimise la charge de travail pour tous et avec lequel vous pouvez accomplir vos tâches rapidement et facilement. Conduisez bien votre club lui aussi vers l'avenir, comme l'ont fait 20.000 autres clubs avant vous.

250+

Nouvelles associations chaque mois

20.000+

Associations actives

3,8 Mio.+

Contacts d'associations gérés

Icône E-mails et lettres

Nous sommes là pour vous

L'assistance gratuite est pour nous une évidence.
Par e-mail, TeamViewer ou par téléphone.

Icône Sécurité

La sécurité est assurée

ClubDesk est conforme au RGPD et offre une sauvegarde permanente des données, des mises à jour et des backups.

Ce que les clubs disent de ClubDesk

Portrait de ClubDesk Recommandée par Sabine Stahel

Nous pouvons enfin répartir le travail de l'association entre plusieurs collaborateurs, car nous pouvons déterminer de manière flexible qui peut voir et modifier quelles données.

Sabine Stahel
VBC Wetzikon

Portrait ClubDesk Recommandé par Dominik Meier

ClubDesk offre à notre association exactement le bon mélange de simplicité et de flexibilité et met toujours à disposition les données des membres les plus récentes.

Dominik Meier
TSV Rothenburg

Portrait ClubDesk Recommandé par Johannes Nowotny

Ce qui est génial avec ClubDesk, c'est que tous ses éléments fonctionnent parfaitement ensemble : Gestion des membres, rendez-vous, e-mail, site web. Ainsi, je profite partout des données actuelles.

Johannes Nowotny
Sm´Aesch Pfeffingen

Je dois bien gérer le peu de temps libre dont je dispose. Grâce à ClubDesk, je peux décider de manière flexible quand et d'où je travaille pour l'association. C'est le seul moyen pour moi de concilier famille, travail et bénévolat.

Dirk Hünninghaus
Kleingartenanlage Schlotwiese e.V.

Portrait ClubDesk Recommandé par Daniel Heiniger

Je suis enchanté par ClubDesk. La création du site web a été super facile et désormais, même les non-initiés peuvent le mettre à jour.

Daniel Heiniger
Musikgesellschaft Bützberg

Aperçu rapide ClubDesk

Un gain de temps considérable, une administration simplifiée et une meilleure sécurité des données sont possibles si vous pouvez effectuer toutes les tâches administratives de votre association dans une solution en réseau. C'est ce que propose ClubDesk avec ses 6 modules.

Gérer les membres, les sponsors et les contacts

Dans ClubDesk, vous pouvez saisir et gérer vos membres, vos sponsors, vos fournisseurs et tous les autres contacts importants pour votre club de manière simple et sûre à un seul endroit. Créez des groupes de votre choix tels que les actifs, les passifs, le comité directeur, les juniors A ou encore les sponsors or ou argent et reproduisez ainsi très simplement la structure de votre club. Grâce aux rôles et aux fonctions, vous définissez clairement qui fait quoi dans le club, mais aussi à quelles données quelqu'un a le droit d'accéder. Avec ClubDesk, vous maîtrisez parfaitement la gestion de vos membres.

Créer et entretenir le site web du club

Créez en un rien de temps une belle page d'accueil moderne pour votre club, qui fonctionne aussi parfaitement sur les téléphones portables et les tablettes. Avec ClubDesk, vous n'avez pas besoin de professionnels de l'informatique ou du web pour cela, vous pouvez le faire vous-même très facilement - grâce à de superbes modèles et à un système modulaire intuitif. Et grâce au lien avec la gestion des membres, l'agenda et tous les autres modules de ClubDesk, la page d'accueil de votre club s'actualisera à l'avenir toute seule, par exemple si vous déplacez un match dans le calendrier du club ou si votre présidente a un nouveau numéro de téléphone.

Gérer les factures et la comptabilité

Comme vous pouvez accéder directement aux données actualisées de tous les membres lors de la création des factures, vous envoyez vos factures le plus rapidement et le plus facilement possible - par e-mail ou par la poste, sous forme de factures QR ou de prélèvement SEPA. Et bien sûr, vous pouvez importer les paiements entrants, les attribuer automatiquement aux factures correspondantes et envoyer des rappels de paiement en quelques clics.
Et dans la comptabilité de l'association, les écritures correspondantes sont automatiquement créées pour toutes les factures et les entrées de paiement. Déterminez vous-même si vous souhaitez tenir pour votre association uniquement un livre de caisse, une simple comptabilité des recettes et des dépenses ou une comptabilité en partie double avec les devises étrangères et la TVA.

Planifier des dates et des événements

Avec ClubDesk, vous planifiez toutes les activités de votre club de manière confortable et claire dans un calendrier central. Définissez en quelques clics les groupes ou les équipes qui participent à un rendez-vous, le lieu où l'activité se déroule et si le rendez-vous n'a lieu qu'une fois ou par exemple tous les mardis.
Affichez sur la page web de votre club tous les matchs de la première équipe en appuyant sur un bouton ou, dans l'espace membres ou dans l'agenda du club pour téléphone portable, les rendez-vous personnels du membre inscrit - avec option d'inscription/désinscription si vous le souhaitez. Bien entendu, les membres ou les supporters peuvent également s'abonner à des rendez-vous dans leur calendrier privé Apple ou Google, ou bien vous envoyez automatiquement des invitations à des rendez-vous par e-mail.

Les documents du club toujours disponibles

ClubDesk n'offre pas seulement une archive de documents en ligne, dans laquelle vous avez toujours et de partout accès à tous les documents importants de l'association, mais vous pouvez aussi créer confortablement et facilement des lettres en série et des tableaux de toutes sortes avec ClubDesk. Déterminez en quelques clics à quoi doit ressembler la structure des dossiers de vos archives et qui a accès à quels documents de l'association. Et bien sûr, vous pouvez rendre accessible à tous, ou seulement aux membres, des documents individuels ou des contenus de dossiers entiers via votre site web.

Utiliser les e-mails pour votre club

Avec ClubDesk, vous obtenez votre propre serveur de messagerie d'association, et ce sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Ainsi, non seulement chaque membre du club reçoit sa propre adresse e-mail, mais aussi toutes les équipes, le comité directeur et chaque groupe que vous avez créé dans la gestion des membres (p. ex. comite@csexemple.com). Ainsi, l'envoi de factures, d'invitations à des rendez-vous ou d'autres correspondances de l'association aux bonnes personnes et aux adresses les plus récentes est extrêmement simple et efficace et il n'y a pratiquement plus d'erreurs.

Questions fréquentes sur ClubDesk

À qui s'adresse ClubDesk ?

ClubDesk convient parfaitement à tout les types de clubs sportifs, de cliques de carnaval, de clubs de lecture, d'associations culturelles, d'amateurs de vin et bien d'autres. Chaque club ou association doté d'un conseil d'administration, de membres, d'événements, de réunions, d'entraînements, d'événements récréatives, etc. peut utiliser ClubDesk pour améliorer l'échange d'informations au sein de l'association et réduire considérablement la charge de travail administratif pour la direction et les collaborateurs. Par exemple

De quoi ai-je besoin pour pouvoir travailler avec ClubDesk ?

ClubDesk est un logiciel en ligne. Pour vous connecter à ClubDesk et l'utiliser pour l'administration de votre club, vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un ordinateur avec accès à Internet et un navigateur web (par ex. Edge, Firefox, Safari, Chrome). Vous n'avez pas besoin d'installer de programmes ou de plug-ins sur votre ordinateur. Presque tous les travaux de ton club peuvent en outre être effectués sur une tablette ou un téléphone portable.

ClubDesk est-il vraiment gratuit ?

Oui ! Et pour une durée illimitée. Avec la version gratuite de ClubDesk, vous disposez déjà de toutes les fonctions dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre club. Vous pouvez même créer et gérer un petit site web de club avec la version gratuite. Une liste complète des limitations de la version gratuite peut être trouvée ici.

Combien de temps me faut-il pour me former ?

Environ 25, 30 minutes. Regardez d'abord le film de trois minutes "Comment ça marche" pour avoir un aperçu des tâches à effectuer dans quel module. Nous vous recommandons ensuite de regarder les cinq films d'introduction aux modules. Ils durent chacune environ quatre minutes. Après cela, vous serez déjà en mesure d'effectuer vos premières tâches dans ClubDesk par vous-même. Vous verrez que les différents domaines du programme sont si simples et si évidents que vous n'aurez probablement pas besoin de lire le manuel.

Où puis-je obtenir de l'aide ?

Vous trouverez les réponses à toutes les questions importantes directement dans ClubDesk. L'aide contextuelle en ligne vous amène immédiatement au bon chapitre en un seul clic. Bien entendu, ClubDesk vous aide aussi grâce à des aides rapides utiles qui expliquent des champs spécifiques, des conseils d'utilisation automatiques et des messages "Le Saviez-vous" pratiques qui attirent votre attention sur des fonctions cachées et des abréviations.

Sur le site Web ClubDesk, vous trouverez des vidéos d'instructions utiles avec des introductions aux différents domaines du logiciel. Il existe également un forum gratuit où vous pouvez poser des questions, vous échanger avec d'autres utilisateurs ou rechercher des réponses dans les messages existants, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Bien entendu, les employés et les développeurs de ClubDesk suivent également le forum et répondent à des questions intéressantes.

Existe-t-il différentes versions de ClubDesk ?

Il existe cinq versions de ClubDesk : La version gratuite pour les petits clubs, la version d'entrée de gamme ClubDesk S pour les petits clubs et les clubs particulièrement attentifs aux prix, la version ClubDesk M pour les clubs de taille moyenne, la version ClubDesk L pour les clubs plus grands et pour ceux qui ont besoin d'une plus grande capacité de stockage et la version ClubDesk XL pour les grands clubs. La version ClubDesk M offre déjà tout le confort nécessaire. Vous avez besoin de la version la plus grande si vous gérez plus de 500 membres, si vous gérez un grand nombre d'adresses de contact ou si vous avez besoin d'un espace de stockage très important.

Puis-je importer les données de mon ancien club ?

Bien entendu, vous pouvez facilement transférer vos données existantes vers ClubDesk. ClubDesk propose une fonction d'importation simple et efficace pour l'importation d'adresses. Si vous disposez d'une liste d'adresses complète, par exemple dans Excel, il vous suffit de quelques minutes pour l'importer dans ClubDesk. Et même vos archives complètes de documents avec tous les procès-verbaux, bilans, etc. peuvent être téléchargées en seulement trois clics de souris.

Est-ce que ClubDesk fonctionne aussi sur les téléphones portables et les tablettes ?

Oui, ClubDesk est compatible avec les appareils mobiles. Cela signifie que vous pouvez effectuer pratiquement toutes les tâches du club sur une tablette ou un téléphone portable. Il est possible, mais cela ne fait probablement pas beaucoup de sens, de saisir des centaines de nouveaux membres ou écritures sur un téléphone portable, cela est probablement plus rapide avec un vrai clavier. Mais corriger le numéro de téléphone portable d'un membre, actualiser un lieu de rendez-vous ou mettre en ligne une actualité sur le site web est un jeu d'enfant et se fait en un clin d'œil sur un téléphone portable ou une tablette avec ClubDesk.

En savoir plus >>

Quelqu'un peut-il m'aider à passer à ClubDesk ?

Oui, sur la page d'assistance de la section "Aide personnelle", vous trouverez des partenaires qualifiés qui proposent des formations individuelles, des conseils généraux ainsi que de l'aide pour transférer les données existantes de votre club vers ClubDesk. Il s'agit d'experts ClubDesk confirmés qui vous apportent personnellement leur aide et leurs conseils.

Est-ce que je peux me désinscrire de ClubDesk plus tard?

L'équité sportive est l'un des principes les plus importants de ClubDesk. Vous pouvez donc vous désinscrire très facilement et ensuite administrer votre club à nouveau de manière traditionnelle. Un e-mail suffit. Le passage d'une version payante de ClubDesk à ClubDesk Free est également possible à tout moment (si la taille de votre club ne dépasse pas les limites de ClubDesk Free) et sera automatiquement activé à la fin de la durée du contrat.

Puis-je créer un site web pour mon club ?

Avec ClubDesk, vous pouvez créer un site web de club qui a fière allure avec un minimum d'efforts. La force particulière de ClubDesk réside dans l'étroite l'interaction entre les données du club et le site web, ce qui rend en grande partie superflue la mise à jour manuelle de la page. En quelques clics, il est possible de créer une page d'accueil, de la remplir d'informations et de la publier. Et tout cela sans frais supplémentaires. Vous économisez même les frais d'hébergement annuels, car vous pouvez héberger toutes vos données gratuitement chez ClubDesk. Trop beau pour être vrai ?

En savoir plus

Puis-je d'abord tester les versions payantes ?

Vous pouvez essayer ClubDesk S, M, L et XL gratuitement pendant 30 jours. Et si vous avez besoin de quelques jours supplémentaires, il vous suffit d'envoyer un petit e-mail. Ainsi, vous pouvez importer plus de 200 membres ou créer un site web complet pour tester votre club. Testez dès maintenant et sans engagement toutes les fonctionnalités des quatre versions payantes.

Comment utiliser un bon d'achat ?

Vous apprendrez ici comment utiliser un bon d'achat.

Vous avez des questions ? Notre équipe ClubDesk se fera un plaisir de vous aider >

 

ClubDesk offre bien plus qu'une simple gestion des membres

Icône Enregistrer et gérer les membres

Gestion des membres
Saisir, filtrer et gérer les données des membres conformément au RGPD. En savoir plus >

Icône Créer un site web

Site de l'association
Créer un site web moderne et adapté aux appareils mobiles pour votre club. En savoir plus >

Icône Calendrier avec coche

Calendrier
Planifier et organiser les dates des entraînements et des réunions du club. En savoir plus >

Icône Factures et comptabilité

Finances
Créez et gérez facilement vos factures et votre comptabilité. En savoir plus >

Icône Classer les documents de l'association

Documents de l'association
Archivez de manière centralisée les documents de l'association tels que les contrats & les statuts. En savoir plus >

Icône E-mails et lettres

E-mails & Lettres
Gestion automatique des adresses pour l'envoi d'e-mails & de lettres. En savoir plus >