Le logiciel d'association en ligne 
Tout à portée de main

Avec l'administration d'association ClubDesk, vous menez votre association vers l'avenir. Faites le prochain pas comme 10.000 autres clubs.

Partenaires ClubDesk

Pour leur pack destiné aux associations, Raiffeisen a comparé plusieurs logiciels pour associations et a choisi ClubDesk comme partenaire. Plus d'infos >

En tant que grand prestataire de services financiers, PostFinance soutient activement les associations dans leur numérisation et recommande ClubDesk à cet effet à toutes les associations. Plus d'infos >

La Fédération suisse de gymnastique est la plus grande fédération sportive de Suisse et recommande à tous les clubs de gymnastique d'utiliser activement ClubDesk. Plus d'infos >

En tant que plus grande fédération de tennis au monde, la DTB recommande à tous les clubs de tennis d'utiliser ClubDesk pour la gestion de leur club. Plus d'infos >

Après avoir évalué différentes logiciels pour associations, le NTB a choisi ClubDesk comme partenaire et déclare : "Nous recommandons ClubDesk comme une très bonne solution". Plus d'infos >

Depuis 2020, Swiss Sailing met gratuitement ClubDesk à la disposition de tous les clubs de voile suisses. Plus d'infos >

L'association des clubs de tennis de table en Suisse, permet à ses membres d'utiliser ClubDesk gratuitement pendant un an. Plus d'infos >

Notre partenaire l'USC recommande à toutes ses associations d'utiliser ClubDesk pour la gestion de leur chœur. Plus d'infos >

Le SKF est la plus grande association faîtière confessionnelle de femmes en Suisse. Pour que ses 600 associations locales continuent à gagner du temps, le SKF recommande d'utiliser ClubDesk. En savoir plus >

Pour ceux qui souhaitent utiliser des codes QR pour le paiement sans espèces dans leur club, ClubDesk est recommandé par TWINT. Plus d'infos >

RaiseNow, le fournisseur suisse de services de paiement numérique pour les associations, travaille également en étroite collaboration avec ClubDesk. Plus d'infos >

Le numéro 1 allemand de la vente par correspondance d'équipements sportifs recommande ClubDesk comme logiciel de club à tous ses clients. Plus d'infos >

La Volksbank eG - Die Gestalterbank recommande ClubDesk à ses clients dans le cadre de son programme de valeur ajoutée pour les associations. En savoir plus

À qui s'adresse ClubDesk ?

ClubDesk est très facile à apprendre et convient parfaitement aux associations sportives, aux chorales, aux groupes de théâtre, aux associations de jardinage, aux clubs de supporters et bien d'autres - c'est-à-dire à toute association, club ou groupe de personnes qui partagent un intérêt commun et qui souhaitent gérer leur organisation de manière simple et efficace pour l'avenir.

Avec ClubDesk, vous avez tout cela et bien plus encore sous contrôle

Rapide et intuitif. C'est ainsi qu'un logiciel pour associations doit fonctionner.

Pour qu'un logiciel pour clubs fonctionne vraiment, il doit être incroyablement facile à utiliser. Découvre dans ce film de 4 minutes à quel point ClubDesk semble simple et à quel point tout se fait rapidement.

Tout ce dont vous avez besoin - Pour une meilleure collaboration

Si toutes les tâches importantes peuvent être effectuées avec un seul logiciel - de la gestion des membres à la comptabilité en passant par le site web de l'association - tous les collaborateurs de l'association profitent de manière optimale du travail des autres et gagnent vraiment du temps.

Le site web affiche alors automatiquement la nouvelle date de la fête d'été, une facture est envoyée à l'adresse du membre qui a été modifiée il y a quelques minutes, et bien d'autres choses encore.

La nouvelle version 3.3 de ClubDesk offre, outre diverses nouveautés pour le module de site web, des améliorations dans la gestion des membres, l'envoi d'e-mails et toute une batterie de petites corrections de bugs.

PluSport - l'association faîtière du sport-handicap - et ClubDesk collaborent étroitement à la numérisation des clubs.

Pourquoi ClubDesk ?

Parce que toi et tous ceux qui s'engagent dans ton association le méritez : travailler avec un outil qui minimise la charge de travail pour tous et avec lequel vous pouvez accomplir vos tâches rapidement et facilement. Conduisez bien votre club lui aussi vers l'avenir, comme l'ont fait 10.000 autres clubs avant vous.

200+

Nouvelles associations chaque mois

10.000+

Associations actives

3,1 Mio.+

Contacts d'associations gérés

Nous sommes là pour vous

L'assistance gratuite est pour nous une évidence.
Par e-mail, TeamViewer ou par téléphone.

La sécurité est assurée

ClubDesk est conforme au RGPD et offre une sauvegarde permanente des données, des mises à jour et des backups.

Ce que les clubs disent de ClubDesk

Nous pouvons enfin répartir le travail de l'association entre plusieurs collaborateurs, car nous pouvons déterminer de manière flexible qui peut voir et modifier quelles données.

Sabine Stahel

VBC Wetzikon

ClubDesk offre à notre association exactement le bon mélange de simplicité et de flexibilité et met toujours à disposition les données des membres les plus récentes.

Dominik Meier

TSV Rothenburg

Ce qui est génial avec ClubDesk, c'est que tous ses éléments fonctionnent parfaitement ensemble : Gestion des membres, rendez-vous, e-mail, site web. Ainsi, je profite partout des données actuelles.

Johannes Nowotny

Sm´Aesch Pfeffingen

Je dois bien gérer le peu de temps libre dont je dispose. Grâce à ClubDesk, je peux décider de manière flexible quand et d'où je travaille pour l'association. C'est le seul moyen pour moi de concilier famille, travail et bénévolat.

Dirk Hünninghaus

Kleingartenanlage Schlotwiese e.V.

Je suis enchanté par ClubDesk. La création du site web a été super facile et désormais, même les non-initiés peuvent le mettre à jour.

Daniel Heiniger

TSV Bargteheide e.V.

Aperçu rapide ClubDesk

Un gain de temps considérable, une administration simplifiée et une meilleure sécurité des données sont possibles si vous pouvez effectuer toutes les tâches administratives de votre association dans une solution en réseau. C'est ce que propose ClubDesk avec ses 6 modules.

Gérer les membres, les sponsors et les contacts

Dans ClubDesk, vous pouvez saisir et gérer vos membres, vos sponsors, vos fournisseurs et tous les autres contacts importants pour votre club de manière simple et sûre à un seul endroit. Créez des groupes de votre choix tels que les actifs, les passifs, le comité directeur, les juniors A ou encore les sponsors or ou argent et reproduisez ainsi très simplement la structure de votre club. Grâce aux rôles et aux fonctions, vous définissez clairement qui fait quoi dans le club, mais aussi à quelles données quelqu'un a le droit d'accéder. Avec ClubDesk, vous maîtrisez parfaitement la gestion de vos membres.

Créer et entretenir le site web du club

Créez en un rien de temps une belle page d'accueil moderne pour votre club, qui fonctionne aussi parfaitement sur les téléphones portables et les tablettes. Avec ClubDesk, vous n'avez pas besoin de professionnels de l'informatique ou du web pour cela, vous pouvez le faire vous-même très facilement - grâce à de superbes modèles et à un système modulaire intuitif. Et grâce au lien avec la gestion des membres, l'agenda et tous les autres modules de ClubDesk, la page d'accueil de votre club s'actualisera à l'avenir toute seule, par exemple si vous déplacez un match dans le calendrier du club ou si votre présidente a un nouveau numéro de téléphone.

Gérer les factures et la comptabilité

Comme vous pouvez accéder directement aux données actualisées de tous les membres lors de la création des factures, vous envoyez vos factures le plus rapidement et le plus facilement possible - par e-mail ou par la poste, sous forme de factures QR ou de prélèvement SEPA. Et bien sûr, vous pouvez importer les paiements entrants, les attribuer automatiquement aux factures correspondantes et envoyer des rappels de paiement en quelques clics.
Et dans la comptabilité de l'association, les écritures correspondantes sont automatiquement créées pour toutes les factures et les entrées de paiement. Déterminez vous-même si vous souhaitez tenir pour votre association uniquement un livre de caisse, une simple comptabilité des recettes et des dépenses ou une comptabilité en partie double avec les devises étrangères et la TVA.

Planifier des dates et des événements

Avec ClubDesk, vous planifiez toutes les activités de votre club de manière confortable et claire dans un calendrier central. Définissez en quelques clics les groupes ou les équipes qui participent à un rendez-vous, le lieu où l'activité se déroule et si le rendez-vous n'a lieu qu'une fois ou par exemple tous les mardis.
Affichez sur la page web de votre club tous les matchs de la première équipe en appuyant sur un bouton ou, dans l'espace membres, les rendez-vous personnels du membre inscrit - avec option d'inscription/désinscription si vous le souhaitez. Bien entendu, les membres ou les supporters peuvent également s'abonner à des rendez-vous sur leur téléphone portable ou dans leur calendrier privé, ou bien vous envoyez automatiquement des invitations à des rendez-vous par e-mail.

Les documents du club toujours disponibles

ClubDesk n'offre pas seulement une archive de documents en ligne, dans laquelle vous avez toujours et de partout accès à tous les documents importants de l'association, mais vous pouvez aussi créer confortablement et facilement des lettres en série et des tableaux de toutes sortes avec ClubDesk. Déterminez en quelques clics à quoi doit ressembler la structure des dossiers de vos archives et qui a accès à quels documents de l'association. Et bien sûr, vous pouvez rendre accessible à tous, ou seulement aux membres, des documents individuels ou des contenus de dossiers entiers via votre site web.

Utiliser les e-mails pour votre club

Avec ClubDesk, vous obtenez votre propre serveur de messagerie d'association, et ce sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Ainsi, non seulement chaque membre du club reçoit sa propre adresse e-mail, mais aussi toutes les équipes, le comité directeur et chaque groupe que vous avez créé dans la gestion des membres (p. ex. comite@csexemple.com). Ainsi, l'envoi de factures, d'invitations à des rendez-vous ou d'autres correspondances de l'association aux bonnes personnes et aux adresses les plus récentes est extrêmement simple et efficace et il n'y a pratiquement plus d'erreurs.