Informations sur la protection des données

TRADUCTION FRANÇAISE A TITRE D'INFORMATION
SEULE LA VERSION ORIGINALE ALLEMANDE EST JURIDIQUEMENT VALABLE!

Contenu:

1. Remarques générales et informations obligatoires

1.1. Préambule 
1.2. Nos principes en matière de protection des données

2. Collecte et traitement des données 

2.1. Bases juridiques
2.2. Lieu du traitement

3. Données à caractère personnel et finalité de leur traitement

3.1. Accès à et administration de ClubDesk
3.2. Traitement des commandes
3.3. Accès au site web et au logiciel ClubDesk
3.4. Formulaire de contact, service et assistance
3.5. Notifications administratives
3.6. E-mails d’information (y compris newsletter)
3.7. Stockage des données personnelles
3.8. Bons partenaires
3.9. Dossiers de candidature

4. Vos droits en tant que personne concernée

5. Données d'association en cas de résiliation ou de fin du contrat

6. Sécurité des données

6.1. Mesures techniques de protection
6.2. Mesures de protection organisationnelles
6.3. Avis de sécurité
6.4. Formation à la protection des données

7. Analyse, publicité et intégration de fournisseurs tiers

7.1. Généralités
7.2. Cookies
7.3. Outils Google d’analyse web: Généralités
7.4. Google Analytics 4 
7.5. Google Tag Manager
7.6. Conversion Google Ads
7.7. Google Ads Remarketing
7.8. Polices de caractères Google Web
7.9. Google Maps
7.10. Sondages
7.11. Réseaux sociaux
7.12. Méta Pixel
7.13. Mouseflow

Nous sommes heureux que vous utilisiez notre site web et nos services et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos prestations. La protection de votre vie privée lors de l'utilisation de nos offres est importante pour nous.

La présente information sur la protection des données se rapporte aux sites web (www.clubdesk.com/ clubdesk.ch/ clubdesk.de/ clubdesk.at) et l'utilisation du logiciel d’association en ligne « ClubDesk » et à l'utilisation du logiciel d'association en ligne "ClubDesk" de reeweb ag. Elle explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but cela se fait.

Contact :
reeweb ag
Picassoplatz 8
4052 Bâle
Suisse

Téléphone : +41 61 683 30 90
datenschutz@clubdesk.com
Mentions légales: www.clubdesk.com/fr/mentions-legales

(ci-après aussi « nous »)

Dans les mentions suivantes, nous, en tant que responsable du traitement au sens de la loi sur la protection des données et en même temps prestataire de services (sous-traitant), souhaitons vous donner un aperçu du traitement de vos données personnelles et de vos droits en tant que personne concernée dans le cadre de l'utilisation de notre site web ou de nos services et de la visite de nos pages d’entreprise de médias sociaux, ainsi que lorsque vous nous contactez, que vous faites appel à nos prestations ou que vous fournissez des prestations pour nous.

 

1. Mentions générales et informations obligatoires

1.1. Préambule

Le logiciel en ligne ClubDesk (ci-après "ClubDesk") est un service de reeweb ag. ClubDesk permet à ses utilisateurs d'organiser et d'administrer des clubs ou des groupes et leurs membres ainsi que de communiquer facilement dans la vie associative. Nous nous réjouissons de l'intérêt que vous portez à notre logiciel ClubDesk (app.clubdesk.com) et à notre entreprise et souhaitons vous informer, dans les présentes informations sur la protection des données, du traitement de vos données personnelles.

Nous traitons vos données personnelles de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément aux informations suivantes sur la protection des données.

Pour une meilleure lisibilité, la terminologie des présentes informations sur la protection des données s'appuie sur les définitions du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE. Les définitions correspondantes de la loi fédérale suisse sur la protection des données ("LPD") y sont incluses par analogie.

La société reeweb ag se réserve le droit de modifier à tout moment les informations relatives à la protection des données et de les adapter aux dernières exigences et connaissances en matière de protection des données ainsi qu'aux changements technologiques ou organisationnels. Une version actualisée est disponible sur notre site Internet, que nous vous invitons à consulter régulièrement pour vous informer. Si vous continuez à utiliser le produit ou les services après la date d'entrée en vigueur de telles modifications, cela signifie que vous acceptez ces modifications.

1.2. Nos principes de base en matière de protection des données

  • Nous traitons les données qui nous sont transmises en toute confiance et responsabilité et respectons les dispositions légales relatives à la protection des données.
  • Nous ne collectons des données personnelles que dans la mesure où vous les mettez vous-même à notre disposition en toute connaissance de cause.
  • Nous ne vendons pas, ne prêtons pas et ne donnons pas vos données personnelles. Nous ne les transmettons à des tiers sans votre consentement que si nous y sommes légalement autorisés, par exemple en présence d'une décision de justice correspondante.
  • Nous utilisons des technologies de sécurité à la pointe de la technique pour protéger vos données contre toute utilisation abusive.
  • Nous voulons vous offrir une expérience utilisateur sûre, fluide, efficace et personnalisée.

 

2. Collecte et traitement des données

2.1. Bases juridiques

reeweb traite les données à caractère personnel sur la base des fondements juridiques suivants, dans la mesure où un tel fondement juridique est requis par la législation applicable en matière de protection des données :

  • exécution de contrats ou de mesures précontractuelles ;
  • e consentement (dans la mesure où le traitement est fondé sur une demande spécifique de consentement, par exemple la réception de newsletters auxquelles vous vous êtes abonné) 
  • le respect des obligations légales de reeweb ; et
  • Intérêts légitimes de reeweb, notamment (i) assurer la sécurité des données ; (ii) mener des activités de publicité et de marketing, (iii) pour un soutien efficace aux clients et aux utilisateurs, entretenir les contacts et autres communications avec les clients et les tiers en dehors de l'exécution du contrat ; (iv) analyser le comportement, les activités, les préoccupations et les besoins des clients et des tiers ; (v) l'amélioration des services et le développement de nouveaux produits et services, en particulier le développement de ClubDesk ; (vi) la garantie d'une protection efficace des données et de la sécurité des informations ; (vii) la maintenance des systèmes et l'organisation efficace et effective des activités commerciales ; (viii) le respect des exigences légales et réglementaires et des règles internes de reeweb ainsi que la prévention des délits et des crimes ; (ix) le traitement des réclamations et des plaintes ou autres procédures judiciaires.

2.2. Lieu du traitement

Nous enregistrons et traitons vos données personnelles en premier lieu en Suisse. Pour atteindre certaines des finalités décrites, il peut toutefois s'avérer nécessaire que nous traitions vos données personnelles dans l'UE ou dans des pays autres que la Suisse et l'UE, ou que nous les transférions dans de tels pays. Il ressort des fournisseurs tiers mentionnés ci-dessous que ceux-ci se trouvent également aux États-Unis. 

Les transferts de données vers des pays ne disposant pas d'une protection adéquate des données sont effectués sur la base de clauses standard de protection des données, d'autres mécanismes de transfert autorisés par la loi ou d'exceptions légales (p. ex. nécessité d'exécuter un contrat).

 

3. 1. Données à caractère personnel et leur Objectif du traitement

3.1. Accès à et administration de ClubDesk

Pour la préparation du contrat ou pour l'exécution du contrat pour ClubDesk, nous avons besoin des informations suivantes sur l'association et sur le membre de l'association habilité à représenter l'association qui procède à l'inscription, et nous les enregistrons comme données d'accès pour ClubDesk :

  • Nom de l'association
  • Type d'association
  • Pays
  • Nom, prénom et adresse e-mail du membre de l'association habilité à représenter l'association

Toutes les autres informations sont facultatives. Le membre de l'association habilité à représenter l'association accepte cet accord. Dans les paramètres du logiciel ClubDesk, le membre de l'association habilité à représenter l'association est créé en tant que "personne de contact". Si la personne de contact change, cela doit être immédiatement modifié dans les paramètres. Pour le traitement des données d'accès nécessaires, reeweb est le responsable indépendant. 

Dans ClubDesk, il est possible, après l'inscription, d'accorder à d'autres contacts un accès à ClubDesk ainsi qu'aux propres données du club. Lors de l'inscription d'un tel contact, il est fait mention de ces informations sur la protection des données.

Le traitement des données personnelles sert exclusivement à la fourniture des prestations de service de reeweb ag convenues par contrat. Si vous ne fournissez pas les données nécessaires à cet effet, nous ne pourrons fournir cette offre que de manière limitée, voire pas du tout.

ClubDesk offre la possibilité d'administrer l'association et d'utiliser les différentes fonctions de ClubDesk (par ex. gestion des membres, rendez-vous, comptabilité, site web). Dans ce contexte, l'association utilisatrice détermine à chaque fois quelles données personnelles des membres de l'association sont affichées dans ClubDesk. reeweb met ClubDesk à disposition en tant que sous-traitant. 

3.2. Traitement des données

Si une association (par exemple un administrateur ou un fonctionnaire) transmet des données personnelles de ses membres à notre serveur, nous les traiterons en tant que sous-traitant. L'association concernée est notamment responsable de veiller à ce que ce transfert et ce traitement de données à caractère personnel de tiers soient conformes à la législation applicable en matière de protection des données. Afin de sécuriser le traitement des données par notre entreprise, nous avons joint à nos conditions générales de vente (CGV) un accord de traitement des données personnelles (ATD). En acceptant nos CGV dans le cadre de l'enregistrement de l'association, vous concluez en même temps un ATD avec nous.

Étant donné que reeweb agit exclusivement en tant que sous-traitant au sens de la législation sur la protection des données pour les associations, la responsabilité en matière de protection des données pour le traitement des données à caractère personnel des membres de l'association incombe exclusivement à l'association concernée. reeweb n'est donc pas autorisé à traiter de manière autonome les demandes ou les demandes d'information qui se rapportent aux droits des personnes concernées, en particulier des membres de l'association (par exemple l'information, la rectification, l'effacement, la limitation du traitement ou la portabilité des données). Les personnes concernées sont priées de s'adresser directement à l'association responsable pour ces questions afin de faire valoir leurs droits en matière de protection des données.

3.3. Accès au site web et au logiciel ClubDesk

Lorsque vous accédez à notre site Internet, à ClubDesk et à nos services, des informations générales sont automatiquement consignées dans des fichiers journaux du serveur. Il s'agit notamment du type et de la version du navigateur, du système d'exploitation, du nom et de la durée des pages consultées, de la date et de l'heure d'accès, des moteurs de recherche utilisés, des noms des fichiers téléchargés ainsi que de l'URL de référence et de votre adresse IP (Internet Protocol). De même, des données ("cookies") peuvent être enregistrées sur votre ordinateur afin de faciliter l'utilisation de notre offre (voir chapitre "Analyse, publicité et intégration de prestataires tiers"). 

L'évaluation statistique des jeux de données s'effectue exclusivement de manière anonyme. D'autres évaluations servent à l'optimisation technique du site Web ClubDesk. Ces données ne sont pas combinées avec d'autres sources de données. La société reeweb ag se réserve toutefois le droit de procéder à un contrôle ultérieur des données de protocole en cas de soupçon justifié d'utilisation illégale.

3.4. Formulaire de contact, service et assistance

Dans la mesure où vous nous contactez, communiquez avec nous, postulez à un emploi (par ex. demandes de renseignements, assistance ou candidature à un poste), remplissez un formulaire de contact sur le site Web ClubDesk ou entrez en relation d'affaires avec nous, nous avons besoin de données qui nous permettent de communiquer avec vous. Il s'agit notamment de données personnelles générales, par exemple votre nom et vos coordonnées, ainsi que des informations sur votre position ou votre rôle au sein de l'organisation au nom de laquelle vous nous contactez.

Pour la fourniture de prestations de service, d'autres données personnelles peuvent être transmises au portail de service ClubDesk. S'il n'y a pas encore de relation contractuelle et que vous transmettez des données personnelles à reeweb ag, reeweb ag s'engage à les garder secrètes. Pendant le traitement du ticket de support, les ordres de travail et les dialogues correspondants sont documentés à des fins de service ou, le cas échéant, de correction de bugs. Le client est informé que reeweb peut consulter les données rendues accessibles dans le cadre de travaux d'assistance et de maintenance.

Pour le traitement des demandes de contact et des cas de support, reeweb ag utilise le système de support Freshdesk de Freshworks Inc., 1250 Bayhill Drive, Suite 315, San Bruno, CA 94066, Californie, USA (ci-après : "Freshworks"). Les données sont stockées sur des serveurs de Freshworks dans l'espace européen. Le traitement de ces données a lieu dans le cadre de l'exécution du contrat. Pour les autres demandes de contact, nous traitons les données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime. Pour résoudre des problèmes, reeweb peut également utiliser TeamViewer. Vous devez donner votre accord à un tel accès en autorisant l'accès. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Freshworks à l'adresse suivante : https://www.freshworks.com/de/datenschutz/daten-hosting/

3.5. Notifications administratives

Si vous êtes enregistré en tant que personne de contact ClubDesk, nous nous réservons le droit de vous contacter pour vous informer de toutes les modifications nécessaires à l'établissement du contrat (par exemple, modification des CGV, travaux de maintenance du serveur, informations sur les licences). Dans le cadre de la phase d'essai de ClubDesk, nous vous envoyons des informations par e-mail concernant votre accès d'essai. Pour l'envoi de ces notifications, nous utilisons un prestataire de services de messagerie électronique (voir le chapitre "Info e-mails" ci-dessous).

3.6. E-mails d’information (y compris newsletter)

Si vous vous êtes inscrit(e) à ClubDesk (par exemple en tant que personne de contact, administrateur, membre du comité directeur, fonctionnaire), vous recevrez régulièrement nos e-mails d'information (veuillez également consulter le point 2.3 de nos conditions générales). Les e-mails d'information contiennent des nouveautés concernant ClubDesk et comprennent également des newsletters et des e-mails marketing automatisés.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment des e-mails d'information en cliquant sur le bouton "Se désinscrire" dans les e-mails d'information, dans ClubDesk ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site web.  L'envoi d'e-mails marketing automatisés est effectué au moyen d'"ActiveCampaign". ActiveCampaign est un service du fournisseur américain ActiveCampaign, LLC, 1 North Dearborn Street, 5th Floor Chicago, Illinois 60602, USA. 

Lors de l'inscription, nous utilisons la procédure dite de double opt-in, c'est-à-dire que nous ne vous enverrons des e-mails d'information que si vous nous avez préalablement confirmé expressément que vous souhaitez que nous activions le service de messagerie. Nous vous enverrons alors un e-mail de notification et vous demanderons de confirmer que vous souhaitez recevoir nos e-mails d'information en cliquant sur un lien contenu dans cet e-mail. En achevant cette procédure de double opt-in séparée, vous avez donné votre accord pour recevoir nos e-mails d'information. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.

Les adresses e-mail des destinataires des e-mails marketing sont stockées sur les serveurs d'ActiveCampaign dans l'espace européen. ActiveCampaign utilise ces informations pour l'envoi et l'évaluation des e-mails d'information en notre nom. Cependant, ActiveCampaign n'utilise pas les données des destinataires de l'e-mail d'information pour les contacter eux-mêmes ou pour les transmettre à des tiers.

Nous faisons confiance à la fiabilité et à la sécurité informatique et des données d'ActiveCampaign. Nous avons conclu un "accord de traitement des données" avec ActiveCampaign. Il s'agit d'un contrat par lequel ActiveCampaign s'engage à protéger les données de nos utilisateurs, à les traiter en notre nom conformément à sa politique de confidentialité et, en particulier, à ne pas les transmettre à des tiers. Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données chez ActiveCampaign à l'adresse suivante : https://www.activecampaign.com/legal/mrdc-policy

L'envoi de la newsletter se fait au moyen de "MailChimp", une plateforme d'envoi d'e-mails du fournisseur américain Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE #5000, Atlanta, GA 30308, USA.

Les adresses e-mail des destinataires de la newsletter sont enregistrées sur les serveurs de MailChimp aux Etats-Unis. MailChimp utilise ces informations pour l'envoi et l'évaluation des e-mails d'information en notre nom. MailChimp n'utilise cependant pas les données de nos destinataires d'e-mails d'information pour les contacter eux-mêmes ou les transmettre à des tiers.

Nous faisons confiance à la fiabilité et à la sécurité informatique et des données de MailChimp. Le transfert de données vers les États-Unis via MailChimp s'effectue sur la base des clauses contractuelles standard de l'UE que nous avons conclues avec l'exploitant Rocket Science Group LLC. En outre, nous avons conclu un "Data-Processing-Agreement" avec MailChimp. Il s'agit d'un contrat par lequel MailChimp s'engage à protéger les données de nos utilisateurs, à les traiter pour notre compte conformément à ses dispositions en matière de protection des données et, en particulier, à ne pas les transmettre à des tiers.

3.7. Enregistrement des données à caractère personnel

Un stockage de vos données est effectué sur nos propres serveurs ou sur des serveurs externes conformément à la liste des prestataires de services actuels (par ex. sous-traitants et centres de calcul) que vous trouverez sur notre site Internet à l'adresse www.clubdesk.com/unterauftragnehmer. Les données que vous envoyez à reeweb ag pour traitement sont cryptées lors de leur transfert vers nos propres serveurs ainsi que vers les serveurs de centres de données externes. Pour le cryptage, ClubDesk utilise le code SSL (Secure Socket Layer Protocol) courant. Tous les accès et toutes les tentatives d'accès sont consignés.

Si reeweb transmet des données personnelles à des prestataires de services dans le cadre d'un traitement de commande, ces derniers sont tenus de respecter la législation en vigueur. Nous avons conclu des contrats de traitement des commandes avec les centres de données externes afin de garantir que vos données à caractère personnel sont traitées conformément à la législation applicable.  

Nous ne conservons vos données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaires à l'accomplissement des objectifs décrits ou des obligations légales.

3.8. Bons partenaires

reeweb a des coopérations ou des partenariats afin d'offrir aux associations le plus d'avantages possibles (par exemple avec des fédérations). Le client accepte vis-à-vis de reeweb que les données suivantes relatives à l'association puissent être transmises à des fins purement statistiques dans le cadre de l'encaissement de bons d'achat partenaires et qu'elles fournissent des informations sur l'identité de l'association : nom et domaine de l'association (par exemple scmuster.clubdesk.com) et adresse. Aucune donnée personnelle des membres de l'association n'est partagée ou transmise par reeweb.

3.9. Dossiers de candidature

Si vous postulez chez nous, nous traiterons vos données personnelles, notamment vos coordonnées et votre dossier de candidature, dans le cadre du processus de recrutement.

Votre dossier de candidature n'est accessible qu'à un cercle restreint de personnes (direction). Nous traitons vos données de manière strictement confidentielle et les supprimons au maximum 6 mois après la fin de la procédure de candidature, pour autant qu'il n'y ait pas eu de rapport de travail. Si un contrat de travail est conclu, nous conservons vos documents de candidature sous forme imprimée et numérique dans votre dossier personnel pendant toute la durée de la relation contractuelle.

 

4. Vos droits en tant que personne concernée

En tant que personne concernée par le traitement des données, vous disposez de nombreux droits. Il s'agit en particulier des droits suivants

  • Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données enregistrées vous concernant ou concernant votre association.
  • Droit de rectification et d'effacement : vous pouvez nous demander de rectifier des données erronées et - dans la mesure où les conditions légales sont remplies - d'effacer vos données. 
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez nous demander - dans la mesure où les conditions légales sont remplies - de limiter le traitement de vos données (par ex. par le biais d'un blocage). 
  • Droit à la portabilité des données : si vous nous avez fourni les données sur la base d'un contrat ou d'un consentement, vous pouvez, si les conditions légales sont remplies, exiger de recevoir les données que vous avez fournies dans un format structuré et courant ou que nous les transmettions à une autre personne responsable.
  • Droit d'opposition au traitement des données sur la base d'intérêts légitimes : vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données par nos soins, dans la mesure où celui-ci est fondé sur un intérêt légitime. Si vous exercez votre droit d'opposition, nous cesserons de traiter vos données, à moins que nous ne puissions prouver qu'il existe des motifs impérieux et légitimes pour la poursuite du traitement qui prévalent sur vos droits, ou que le traitement serve à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits juridiques.
  • Révocation du consentement : si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment sans avoir à vous justifier, avec effet pour l'avenir. La légalité du traitement de vos données jusqu'à la révocation n'en est pas affectée.
  • Droit de recours auprès de l'autorité de contrôle : vous pouvez en outre déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de vos données enfreint la législation en vigueur. Pour ce faire, vous pouvez notamment vous adresser à l'autorité de protection des données compétente pour votre lieu de résidence, votre lieu de travail ou le lieu de l'infraction présumée, ou à l'autorité de protection des données compétente pour nous.

Veuillez noter que des exceptions s'appliquent à ces droits. Dans la mesure où la loi le permet, nous pouvons refuser votre demande d'exercer ces droits. 

Informations importantes sur l'exercice de vos droits en tant que personne concernée :

Pour toute question relative à la protection des données ainsi qu'à l'exercice de vos droits de personne concernée dans le cadre d'une collecte et d'un stockage de données, vous pouvez nous contacter comme suit :

protection des données(at)clubdesk.com
(+41) 61 683 30 90

Dans la mesure où un traitement de données a lieu au sein du logiciel ClubDesk par un club/groupe, reeweb agit uniquement en tant que sous-traitant du club/groupe en question. L'association/le groupe est seul(e) responsable de la saisie des données personnelles dans ClubDesk (voir chapitre "Traitement des commandes"). Si vous souhaitez faire usage de vos droits en tant que membre d'un club/groupe, veuillez vous adresser directement au club ou aux personnes habilitées à le représenter. 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

5. Données d'association en cas de résiliation ou de fin du contrat

En cas de résiliation du contrat, veuillez noter que reeweb doit éventuellement sauvegarder les données qui servent par exemple à la comptabilité au-delà de la durée du contrat, car il existe pour celles-ci une obligation légale de conservation. Au moyen de fichiers CSV, vous pouvez télécharger vous-même vos données de différents modules de ClubDesk (p. ex. membres, dates, documents). Sur demande, nous pouvons vous faire parvenir une exportation de vos données sous forme de fichiers SQL. N'oubliez pas que vous traitez, le cas échéant, des données qui doivent être conservées de manière à pouvoir être révisées.

 

6. Sécurité des données

Nous nous efforçons en permanence d'assurer la plus grande sécurité possible de vos données grâce au développement continu de nos mesures de protection techniques et organisationnelles, afin de protéger vos données contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte partielle ou totale, la destruction ou l'accès non autorisé par des tiers. Actuellement, il existe notamment les mesures de protection suivantes.

6.1. Mesures techniques de protection

Nous sommes une entreprise suisse. Vos informations concernant le logiciel ClubDesk sont traitées et enregistrées sur des serveurs situés en Suisse. Notre serveur se trouve dans un centre de calcul auprès de la société Nine Internet Solutions AG, Albisriederstrasse 243a, 8047 Zurich. Nine Internet Solutions est le principal fournisseur de solutions de services gérés en Suisse et travaille pour reeweb en tant que sous-traitant. L'entreprise est certifiée ISO 27001 et ISO 9001. Les sous-traitants n'agissent que sur nos instructions et ont été contraints par contrat de respecter les dispositions légales en matière de protection des données ainsi que toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données contre les accès, les consultations ou les manipulations non autorisés.

6.2. Mesures de protection organisationnelles

L'enregistrement de chaque utilisateur de votre association/groupe donne lieu à la création d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe personnels. En outre, reeweb ag utilise une combinaison de pare-feux, de techniques de cryptage et de mesures d'authentification afin de rendre l'utilisation aussi sûre que possible pour vous et d'exclure tout accès non autorisé. Tous les transferts de données sont effectués à l'aide de techniques de cryptage sécurisées (SSL) afin d'exclure toute lecture et manipulation par des personnes non autorisées.

6.3. Avis de sécurité

Veuillez noter que la sécurité de l'utilisation du ClubDesk dépend aussi de la manière dont vous choisissez et protégez votre mot de passe. Ne communiquez donc votre mot de passe à personne et choisissez un mot de passe sûr, composé de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Il ne devrait pas contenir de systématique (perceptible) et ne devrait pas être un mot d'une langue courante (par ex. anglais, allemand, italien ou français).

6.4. Formations sur la protection des données

Afin de garantir à nos clients non seulement la protection technique la plus élevée possible de leurs données, tous les collaborateurs de ClubDesk participent à des formations régulières et pratiques sur la protection des données. Nos collaborateurs sont tenus au secret professionnel et au respect de toutes les dispositions légales pertinentes, qui se poursuivent même après la fin de leur activité.

 

7. Analyse, publicité et intégration de tiers

7.1. Généralités

Nous souhaitons améliorer constamment nos services, les maintenir à la pointe de la technologie et vous offrir une expérience utilisateur sûre, fluide, efficace et personnalisée. Pour ce faire, nous utilisons des fonctions d'analyse, de publicité et d'intégration sur notre site web et dans nos services.

7.2. Cookies

Afin de rendre votre visite sur notre site web et dans le logiciel ClubDesk plus conviviale et de pouvoir autoriser certaines fonctions, des cookies (petits fichiers texte) sont utilisés sur différentes pages. Ceux-ci servent à contrôler la connexion Internet pendant votre séjour et à analyser l'utilisation du site Internet ou de nos services. Nous vous informons de l'utilisation de cookies dès l'accès à notre site web et au logiciel ClubDesk. 

Veuillez noter que les cookies contiennent des informations techniques et qu'il est possible que certaines fonctions du site Web et des services du ClubDesk ne puissent pas être utilisées, ou seulement de manière limitée, si vous avez désactivé l'utilisation des cookies.

Toute utilisation de cookies qui n'est pas obligatoirement techniquement nécessaire constitue un traitement de données qui, selon la législation applicable, n'est autorisé qu'avec votre consentement explicite. Cela vaut en particulier pour l'utilisation de cookies publicitaires, de ciblage ou de partage. En outre, nous ne transmettons vos données personnelles traitées par les cookies à des tiers que si vous avez donné votre consentement exprès. Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des cookies, entre autres, dans les chapitres consacrés à Google Ads.

Vous pouvez voir dans les "Paramètres des cookies" quels types de cookies sont utilisés et combien de temps ils sont stockés. Vous pouvez limiter ou autoriser les cookies affichés. Vous pouvez également décider d'accepter ou de refuser les cookies dans les paramètres de votre navigateur.

7.3. Outils Google d’analyse web : Généralités

Le site Web ClubDesk et nos services utilisent des outils d'analyse Web du service d'analyse de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4 en Irlande (ci-après "Google"), afin d'optimiser les contenus pour les visiteurs ou les utilisateurs et de les rendre attrayants. Les informations collectées sont généralement transmises à un serveur Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, afin de préserver vos droits, nous rendons votre adresse IP anonyme lorsque vous visitez le site Web ClubDesk et le logiciel ClubDesk. Les éventuels transferts de données vers les États-Unis sont soumis aux clauses contractuelles types de l'UE conclues avec la société mère de Google, Google LLC, afin de respecter la législation européenne en matière de protection des données.

Comme Google fournit des services en notre nom, comme par exemple des analyses sur les activités du site web, nous avons conclu un contrat avec Google pour le traitement des commandes. En utilisant le site Web ClubDesk, vous acceptez que Google traite des données personnelles au moyen des outils d'analyse Web suivants. Celles-ci servent toutefois exclusivement à la conception optimale et à l'accessibilité des contenus ClubDesk et non à l'identification personnelle des visiteurs ou des utilisateurs. Conformément à l'accord passé avec Google, la suppression des données s'effectue automatiquement après une durée de conservation de 14 mois. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies à des fins d'analyse en cliquant sur le lien suivant : https://www.google.com/settings/ads/.

7.4. Google Analytics 4

Ce site utilise Google Analytics 4, un service d'analyse de site internet fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande ("Google"), qui permet d'analyser votre utilisation de notre site internet.

Par défaut, lors de la visite du site web, Google Analytics place 4 cookies, qui sont de petits éléments de texte déposés sur votre terminal et qui collectent certaines informations. L'étendue de ces informations comprend également votre adresse IP, qui est toutefois raccourcie par Google des derniers chiffres afin d'exclure tout lien direct avec une personne.

Les informations sont transmises aux serveurs de Google et y sont traitées. Des transmissions à Google LLC, dont le siège se trouve aux États-Unis, sont également possibles.

Google utilise les informations collectées pour notre compte afin d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à notre intention et de nous fournir d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP transmise et abrégée par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. Les données collectées dans le cadre de l'utilisation de Google Analytics 4 sont enregistrées pour une durée de deux mois et sont ensuite supprimées.

Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier l'installation de cookies sur le terminal utilisé, ne sont effectués que si vous nous avez donné votre consentement exprès. Sans votre consentement, Google Analytics 4 ne sera pas utilisé pendant votre visite du site. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement avec effet pour l'avenir. Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez désactiver ce service à l'aide de l'outil "Cookie-Consent-Tool" mis à disposition sur le site.

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google, qui garantit la protection des données des visiteurs de notre site et interdit toute transmission non autorisée à des tiers. Vous trouverez d'autres informations juridiques sur Google Analytics 4 à l'adresse https://policies.google.com/privacy?hl=de&gl=de et à l'adresse https://policies.google.com/technologies/partner-sites.

Caractéristiques démographiques 
Google Analytics 4 utilise la fonction spéciale "caractéristiques démographiques" et peut ainsi établir des statistiques qui fournissent des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Cela se fait par l'analyse de la publicité et des informations de fournisseurs tiers. Cela permet d'identifier des groupes cibles pour les activités de marketing. Les données collectées ne peuvent toutefois pas être attribuées à une personne en particulier et sont effacées après un stockage de deux mois.

Google Signals 
En tant qu'extension de Google Analytics 4, Google Signals peut être utilisé sur ce site web afin de générer des rapports sur plusieurs appareils. Si vous avez activé les annonces personnalisées et associé vos appareils à votre compte Google, Google peut, sous réserve de votre consentement à l'utilisation de Google Analytics, analyser votre comportement d'utilisation sur tous les appareils et créer des modèles de base de données, entre autres sur les conversions 
sur tous les appareils. Nous ne recevons pas de données à caractère personnel de Google, mais uniquement des statistiques. Si vous souhaitez arrêter l'analyse inter-appareils, vous pouvez désactiver la fonction "Publicité personnalisée" dans les paramètres de votre compte Google. Pour ce faire, suivez les instructions de cette page : https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=de Vous trouverez de plus amples informations sur Google Signals en cliquant sur le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/7532985?hl=de

Pour les transferts de données vers les États-Unis, le fournisseur a adhéré au cadre de protection des données UE-États-Unis (EU-US Data Privacy Framework), qui garantit le respect du niveau européen de protection des données sur la base d'une décision d'adéquation de la Commission européenne.

7.5. Google Tag Manager

Ce site web utilise le "Google Tag Manager", un service du fournisseur suivant : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après : "Google").

Le Google Tag Manager offre une base technique permettant de regrouper diverses applications web, y compris des services de suivi et d'analyse, et de les calibrer, de les contrôler et de les soumettre à des conditions via une interface utilisateur unique. Le Google Tag Manager lui-même ne stocke ni ne lit aucune information sur les terminaux des utilisateurs. Le service ne procède pas non plus à des analyses de données indépendantes. Toutefois, lors de la consultation d'une page, votre adresse IP est transmise à Google par le Google Tag Manager et y est éventuellement enregistrée. Une transmission aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis est possible.

Ce traitement n'est effectué que si vous nous avez donné votre consentement explicite. Sans ce consentement, Google Tag Manager n'est pas utilisé pendant votre visite du site. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour exercer votre droit de révocation, veuillez désactiver ce service dans l'outil "Cookie-Consent-Tool" mis à disposition sur le site web.

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur, qui garantit la protection des données des visiteurs de notre site et interdit toute transmission non autorisée à des tiers.

Pour les transferts de données vers les États-Unis, le fournisseur a adhéré au cadre de protection des données UE-États-Unis (EU-US Data Privacy Framework), qui garantit le respect du niveau européen de protection des données sur la base d'une décision d'adéquation de la Commission européenne.

7.6. Conversion Google Ads

Ce site Internet utilise le programme de publicité en ligne "Google Ads" et, dans le cadre de Google Ads, le suivi des conversions de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande ("Google"). Nous utilisons l'offre de Google Ads pour attirer l'attention sur nos offres attrayantes à l'aide de supports publicitaires (appelés Google Adwords) sur des sites web externes. Nous pouvons déterminer, en relation avec les données des campagnes publicitaires, le succès des différentes mesures publicitaires. Nous poursuivons ainsi l'objectif d'afficher des publicités qui vous intéressent, de rendre notre site web plus intéressant pour vous et de parvenir à un calcul équitable des coûts publicitaires occasionnés.

Le cookie de suivi des conversions est activé lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce Google Ads. En règle générale, ces cookies perdent leur validité après 30 jours. Si l'utilisateur visite certaines pages de ce site web et que le cookie n'a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis à travers les sites web des clients Google Ads. 

Les informations obtenues à l'aide du cookie de conversion servent à établir des statistiques de conversion pour les clients de Google Ads qui ont opté pour le suivi des conversions. Le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce est enregistré et redirigé vers une page dotée d'une balise de suivi des conversions. Aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs pour nous n'est toutefois collectée. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez bloquer cette utilisation en désactivant le cookie de suivi des conversions de Google via votre navigateur Internet sous le mot-clé "Paramètres utilisateur". Vous pouvez également le bloquer via les "Paramètres des cookies". Vous ne serez alors pas inclus dans les statistiques de suivi des conversions. Dans le cadre de l'utilisation de Google Ads, il est également possible que des données personnelles soient transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur les dispositions de protection des données de Google à l'adresse Internet suivante : https://www.google.de/policies/privacy/

Vous pouvez vous opposer durablement à l'installation de cookies par Google Ads Conversion-Tracking en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur de Google disponible sous le lien suivant : https://www.google.com/settings/ads/plugin?hl=de

7.7. Google Ads Remarketing

Ce site utilise la technologie de reciblage de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande.

À cette fin, Google place un cookie dans le navigateur de votre terminal, qui permet de cibler automatiquement la publicité en fonction de vos centres d'intérêt au moyen d'un identifiant de cookie pseudonyme et sur la base des pages que vous avez consultées. Un traitement de données allant au-delà n'a lieu que si vous avez donné votre accord à Google pour que votre historique de navigation sur Internet et sur les applications soit relié par Google à votre compte Google et que les informations de votre compte Google soient utilisées pour personnaliser les annonces que vous consultez sur le web. Dans ce cas, si vous êtes connecté(e) à Google pendant que vous consultez notre site web, Google utilise vos données avec les données Google Analytics pour créer et définir des listes de groupes cibles pour le remarketing sur tous les appareils. Pour ce faire, Google associe temporairement vos données personnelles aux données Google Analytics afin de constituer des groupes cibles. Dans le cadre de l'utilisation de Google Ads Remarketing, il est également possible que des données à caractère personnel soient transmises aux serveurs de Google LLC. aux États-Unis.

Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier l'installation de cookies pour la lecture d'informations sur le terminal utilisé, ne sont effectués que si vous nous avez donné votre consentement explicite. Sans ce consentement, la technologie de reciblage n'est pas utilisée pendant votre visite du site.

Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné, avec effet pour l'avenir. Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez désactiver ce service dans l'outil "Cookie-Consent-Tool" mis à disposition sur le site.

7.8  Google Fonts Web

Le site web ClubDesk et nos services (y compris la présentation des pages web du club avec ClubDesk) utilisent des polices de caractères appelées Web Fonts, mises à disposition par Google, pour une présentation homogène des polices de caractères. Ces polices web sont mises à disposition sur le serveur ClubDesk, c'est-à-dire qu'aucune connexion n'est établie avec les serveurs de Google. 

7.9. Google Maps

Nous utilisons la fonction d'intégration des cartes Google Maps de Google. Cette fonction permet la représentation visuelle d'informations géographiques et de cartes interactives. Dans ce cadre, Google Inc. collecte, traite et utilise les données des visiteurs des pages lors de l'appel des pages et des services dans lesquels les cartes Google Maps sont intégrées. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation des données par Google Inc. dans les informations sur la protection des données de Google Inc. sous https://www.google.com/privacypolicy.html. Vous avez également la possibilité de modifier vos paramètres dans le centre de protection des données, afin de pouvoir gérer et protéger vos données traitées par Google Inc. Pour ce faire, vous devez désactiver l'application JavaScript dans votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser pleinement toutes les fonctions du site web ou des services, comme par exemple l'affichage interactif des cartes.

7.10. Enquêtes

Afin de savoir si les clubs sont satisfaits de ClubDesk, nous nous réservons le droit de vous envoyer des sondages d'utilisateurs par e-mail. Pour chaque sondage, vous décidez individuellement si vous souhaitez participer et quelles informations vous souhaitez nous fournir. Pour réaliser ces sondages, nous utilisons le prestataire de services "SurveyMonkey", une solution de sondage basée sur le web du fournisseur SurveyMonkey Europe UC, 2nd Floor, 2 Shelbourne Buildings, Shelbourne Road, Dublin, Irlande. Le traitement des données est effectué en notre nom sur la base d'un contrat de traitement des données ("Data-Processing-Agreement") que nous avons conclu avec SurveyMonkey. Dans ce contrat, SurveyMonkey s'engage à protéger les données de nos utilisateurs, à ne les traiter qu'en notre nom et, en particulier, à ne pas les transmettre à des tiers. SurveyMonkey peut également traiter vos données par l'intermédiaire de sa société mère SurveyMonkey Inc. aux États-Unis. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de SurveyMonkey ici : https://www.surveymonkey.com/mpdata-privacy

7.11. Réseaux sociaux

Nous pouvons exploiter nos propres présences sur des réseaux sociaux et des plateformes similaires de tiers. Si vous communiquez avec nous via de telles présences ou si vous commentez ou diffusez des contenus de notre part, nous collectons les données correspondantes et les traitons conformément à notre déclaration de protection des données. Nous avons le droit, mais pas l'obligation, de contrôler les contenus avant ou après leur publication et de supprimer des contenus sans notification, dans la mesure où cela est techniquement possible, ou de les signaler au fournisseur de la plate-forme concernée. En cas de violation des règles de bienséance et de comportement, nous pouvons également signaler le compte d'utilisateur concerné au fournisseur de la plate-forme pour qu'il le bloque ou le supprime.

Lorsque vous visitez nos sites de médias sociaux, des données (par exemple sur votre comportement d'utilisateur) peuvent également être transmises directement au fournisseur concerné ou collectées par celui-ci et traitées avec d'autres données dont il a déjà connaissance (par exemple à des fins de marketing et d'études de marché et pour personnaliser le contenu de la plate-forme). Dans la mesure où nous sommes conjointement responsables de certains traitements avec le fournisseur, nous concluons avec lui un accord correspondant, dont vous pouvez vous informer sur le contenu essentiel auprès du fournisseur. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par les fournisseurs de réseaux sociaux dans les dispositions relatives à la protection des données des réseaux sociaux concernés.

Base juridique

Notre présence sur les médias sociaux doit garantir une présence aussi complète que possible sur Internet. Il s'agit là d'un intérêt légitime ou prépondérant au sens des lois applicables en matière de protection des données. Les processus d'analyse initiés par les médias sociaux reposent, le cas échéant, sur des bases juridiques divergentes qui doivent être indiquées par les exploitants des médias sociaux.

Responsable et exercice des droits

Lorsque vous visitez l'un de nos sites de médias sociaux (par ex. LinkedIn), nous sommes responsables, conjointement avec l'exploitant du portail de médias sociaux, des processus de traitement des données déclenchés lors de cette visite. Vous pouvez en principe faire valoir vos droits (information, rectification, suppression, limitation du traitement, portabilité des données et réclamation) aussi bien à notre égard qu'à l'égard de l'exploitant du portail de médias sociaux concerné (par ex. à l'égard de LinkedIn).

Veuillez noter que, malgré notre responsabilité commune avec les exploitants des portails de médias sociaux, nous n'avons pas une influence totale sur les processus de traitement des données des portails de médias sociaux. Nos possibilités dépendent essentiellement de la politique d'entreprise de l'opérateur concerné.

Durée de stockage

Les données que nous collectons directement via la présence sur les médias sociaux sont supprimées de nos systèmes dès que le but de leur stockage n'est plus valable, que vous nous demandez de les supprimer, que vous révoquez votre consentement au stockage ou que le but du stockage des données n'est plus valable. Les cookies enregistrés restent sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Les dispositions légales contraignantes - en particulier les délais de conservation - ne sont pas affectées.

Nous n'avons aucune influence sur la durée de stockage de vos données par les exploitants des médias sociaux pour leurs propres besoins. Pour plus de détails, veuillez vous informer directement auprès des exploitants des médias sociaux (par exemple dans leurs informations sur la protection des données, voir ci-dessous).

Pour des informations sur les traitements respectifs et les possibilités d'opposition respectives, nous renvoyons aux informations sur la protection des données des fournisseurs dont les liens figurent ci-après :

  • Facebook (Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Quare, Dublin 2, Irlande). Pages Facebook sur la base d'un accord de traitement conjoint des données à caractère personnel - Information sur la protection des données : https://www.facebook.com/privacy/policy/
     
  • Instagram
    Le fournisseur est Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA.
    Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum et https://de-de.facebook.com/help/566994660333381.
    Pour plus de détails sur la manière dont ils traitent vos données personnelles, veuillez consulter la déclaration de confidentialité d'Instagram : https://privacycenter.instagram.com/policy/
  • LinkedIn
    Le fournisseur est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. LinkedIn utilise des cookies publicitaires.
    Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://www.linkedin.com/legal/l/dpa
    Pour plus de détails sur la manière dont ils traitent vos données personnelles, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.
  • YouTube
    Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Lorsque vous accédez aux plug-ins YouTube, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. Lors de l'accès, le serveur est informé des pages web que vous avez visitées. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'associer votre comportement de navigation directement à votre objectif personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube. Pour plus d'informations, consultez la déclaration de confidentialité de YouTube à l'adresse suivante : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.
  • X (anciennement Twitter)
    Nous utilisons le service de messages courts X (anciennement Twitter). Le fournisseur est Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07, Irlande.
    Vous pouvez adapter vous-même vos paramètres de confidentialité Twitter dans votre compte d'utilisateur. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant et connectez-vous : https://twitter.com/personalization. Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://gdpr.twitter.com/en/controller-to-controller-transfers.html.
    Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Twitter : https://twitter.com/de/privacy.

7.12. Meta Pixel
Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons le service "Meta Pixel" du fournisseur suivant : Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Quare, Dublin 2, Irlande ("Meta")

Lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce publicitaire que nous avons placée sur Facebook et/ou Instagram, un paramètre est ajouté à l'URL de notre page liée à l'aide de "méta-pixels". Ce paramètre URL est ensuite enregistré dans le navigateur de l'utilisateur après la redirection par un cookie que notre page liée place elle-même.

Cela permet d'une part à Meta de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage d'annonces (appelées "Ads"). En conséquence, nous utilisons le service pour afficher les annonces Facebook et/ou Instagram que nous avons placées uniquement aux utilisateurs qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par ex. des intérêts pour certains thèmes ou produits déterminés sur la base des pages web visitées) que nous transmettons à Meta (ce que l'on appelle les "audiences personnalisées").

D'autre part, le "Meta Pixel" permet de savoir si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une annonce publicitaire et quelles actions d'exécution ils y ont effectuées (ce que l'on appelle le "suivi des conversions").

Les données collectées sont anonymes pour nous et ne nous permettent donc pas de connaître l'identité des utilisateurs. Toutefois, les données sont enregistrées et traitées par Meta, de sorte qu'un lien avec le profil de l'utilisateur concerné est possible et que Meta peut utiliser les données à ses propres fins publicitaires.

Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier l'installation de cookies pour la lecture d'informations sur le terminal utilisé, ne sont effectués que si vous nous avez donné votre consentement exprès. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement avec effet pour l'avenir en désactivant ce service dans l'outil "Cookie-Consent-Tool" mis à disposition sur le site web.

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec le fournisseur, qui garantit la protection des données des visiteurs de notre site et interdit toute transmission non autorisée à des tiers.

Les informations générées par Meta sont généralement transmises à un serveur de Meta et y sont stockées ; dans ce contexte, il peut également y avoir une transmission aux serveurs de Meta Platforms Inc. aux États-Unis.

Pour les transferts de données vers les États-Unis, le fournisseur a adhéré au cadre de protection des données UE-États-Unis (EU-US Data Privacy Framework), qui garantit le respect du niveau européen de protection des données sur la base d'une décision d'adéquation de la Commission européenne.

7.13. Mouseflow

Ce site web utilise le service d'analyse web du fournisseur suivant : Mouseflow ApS, Flaesketorvet 68, 1711 Copenhague, Danemark

À l'aide de cookies et/ou de technologies comparables (pixels de suivi, balises web, algorithmes de lecture des informations relatives aux terminaux et aux navigateurs), le service collecte et enregistre des données pseudonymisées sur les visiteurs, notamment des informations sur le terminal utilisé, telles que l'adresse IP et les informations relatives au navigateur, afin de les exploiter à des fins d'analyse statistique du comportement d'utilisation de notre site web et de créer des profils d'utilisation pseudonymisés. Il est ainsi possible, entre autres, d'évaluer des modèles de mouvement (appelés heatmaps) qui montrent la durée des visites de pages ainsi que les interactions avec le contenu des pages (par ex. saisie de texte, défilement, clics et mouse-over). La pseudonymisation exclut en principe tout lien direct avec les personnes. Il n'y a pas de regroupement avec des données claires collectées d'une autre manière sur votre personne.

Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier la lecture ou l'enregistrement d'informations sur le terminal utilisé, ne sont effectués que si vous nous avez donné votre consentement exprès. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement avec effet pour l'avenir en désactivant ce service dans l'outil "Cookie-Consent-Tool" mis à disposition sur le site web.

 

Version : septembre 2024