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Comme ClubDesk fonctionne sur Internet, vous pouvez simplement donner à un nouveau collaborateur de l'association un mot de passe et les droits d'accès nécessaires, et cette personne peut immédiatement prendre en charge la gestion des données des sponsors ou des membres d'honneur. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel ou d'acheter une licence.
Que vous soyez à la maison, au bureau ou même en vacances Si vous avez accès à Internet, vous pouvez consulter partout le numéro de téléphone portable ou la nouvelle adresse e-mail de chaque membre de l'association. Et ce, bien sûr, même le vendredi soir à 23 heures ou le dimanche matin à 7h30, juste avant de partir pour un match à l'extérieur. C'est l'un des nombreux avantages de la gestion des membres en ligne.
Vous souhaitez afficher sur la carte le lieu de résidence d'un membre en particulier ? Ou envoyer à tous les participants la description du trajet entre le local du club et le lieu du tournoi ? Grâce à l'interaction parfaite entre la gestion des membres, l'agenda et Google Maps, vous pouvez le faire dans ClubDesk en un clic de souris.
Tu as besoin de savoir d'urgence quels membres du code postal 3200 ont une licence d'arbitre pour les juniors ? Ou tu as besoin du numéro de téléphone de toutes les personnes qui ont aidé l'année dernière lors de la fête du printemps ? La fonction de recherche génialement simple de ClubDesk te soutient de manière optimale dans de telles tâches.
Quoi de plus efficace que de tenir à jour les données des membres à l'aide d'un logiciel moderne ? C'est très simple - si les membres peuvent vérifier eux-mêmes leurs données et signaler directement les corrections nécessaires. Pour ce faire, il suffit d'intégrer en quelques clics un formulaire correspondant sur le site web de votre club. La gestion des adresses pour votre association est aussi simple que cela.
Tous les membres d'un certain groupe d'âge, par exemple les 10 et 11 ans, doivent-ils être affectés à une autre catégorie junior à la fin de la saison ? Dans ClubDesk, tu effectues de telles tâches en trois clics de souris.
Vous n'avez encore jamais créé de listes aussi facilement. En quelques clics, tu décides qui doit être affiché dans une liste concrète et quelles données la liste doit contenir. Vous définissez vous-même la largeur des colonnes, la taille des caractères et les marges. Vous créez ainsi en un tour de main des listes de votre choix, dans lesquelles vous pouvez par exemple cocher qui est prêt à assumer quelle tâche spécifique lors de la prochaine manifestation ou, mieux encore, vous mettez la liste en ligne, de sorte que chacun puisse choisir lui-même une tâche. Cela fonctionne bien sûr aussi pour les sponsors, les fournisseurs et tous les autres contacts de l'association.
La commande Export vous permet d'enregistrer et de partager rapidement et facilement certaines données dans les formats les plus courants. Ainsi, vous créez en un clin d'œil une liste de noms de l'orchestre d'instruments à vent, que vous pouvez par exemple envoyer par e-mail au comité du festival sous forme de document texte ou Excel.
Qu'en est-il de la sécurité des données des membres lorsque celles-ci sont enregistrées sur l'ordinateur portable privé d'un collaborateur bénévole de l'association ? Des sauvegardes sont-elles régulièrement effectuées, l'accès aux données personnelles est-il suffisamment protégé ? La transmission des données des sponsors au caissier est-elle conforme au RGPD ? Avec ClubDesk, vous pouvez garantir tout cela extrêmement facilement et donner à votre association une base solide en matière de protection des données.
Vous souhaitez faciliter autant que possible l'adhésion de nouveaux membres potentiels à votre club. Mais cela doit aussi être simple, efficace et fiable pour vous. Avec ClubDesk, vous créez en quelques clics un formulaire d'inscription en ligne qui vous informe automatiquement par e-mail ou - si vous le souhaitez - génère de nouvelles entrées dans une liste de demande d'inscription.
Bien entendu, il est possible d'envoyer un e-mail à un seul membre ou à deux cents membres en un seul clic depuis la gestion des membres. Et comme chaque membre reçoit automatiquement sa propre adresse e-mail d'association dans la gestion des membres et que chaque groupe que vous créez dans ClubDesk est automatiquement une liste de distribution d'e-mails, cela fonctionne également depuis Outlook, Apple Mail ou Gmail.
Dans la gestion des membres, tu peux non seulement gérer les données financières comme les numéros IBAN, mais aussi envoyer directement des factures. Comme le module de facturation de ClubDesk peut également accéder à toutes les données des membres, y compris les appartenances à des groupes, l'envoi de factures à des sponsors individuels ou à tous les membres d'un groupe est aussi simple que l'envoi d'un e-mail.
Avec ClubDesk M, vous pouvez même créer 2 sites web d'association. Si vous organisez par exemple une fête d'été et que vous voulez la promouvoir sur votre propre petite page web, cela se fait en quelques clics. Ou bien vous voulez faire votre propre petit site web mobile uniquement pour les membres, qui ne montre que les dates et les actualités ? Pas de problème ! Avec ClubDesk L, vous pouvez créer 3 pages web différentes et avec XL jusqu'à 5.
En un seul clic, vous créez une page pour chaque groupe de votre association. Ces pages affichent les événements du groupe en question, une liste actualisée des membres de l'équipe, les actualités qui concernent ce groupe, et bien plus encore. Bien sûr, toutes ces informations sont toujours à jour, car elles sont directement extraites de la base de données ClubDesk et ne doivent pas être mises à jour manuellement.
Vous choisissez le design souhaité parmi un grand nombre de modèles et définissez ainsi non seulement l'apparence, mais aussi la navigation de votre site web du club. Si vous définissez ensuite les couleurs de votre association ou complétez les contenus, vous obtiendrez en peu de temps un site web d'association vraiment beau et moderne, qui correspond parfaitement à votre association.
Grâce à une multitude d'effets spéciaux cool et graphiques, tout le monde peut maintenant créer avec ClubDesk un site web pour son association qui a l'air chouette et moderne. En un clic, il est possible d'insérer un film Youtube ou un carrousel d'images animées. Les effets spéciaux tels que le zoom par survol de la souris, le parallaxe ou les films d'arrière-plan font en sorte que votre site web ne soit pas seulement informatif, mais qu'il devienne une expérience.
Avec l'éditeur de formulaires ClubDesk, vous créez vos propres formulaires et les placez sur la page d'accueil de votre club. Ajoutez des champs au choix et déterminez facilement qui doit être informé par e-mail de l'arrivée de nouvelles données. Ou encore plus simple : faites entrer les données de manière entièrement automatique dans un document de liste. Ainsi, vous pouvez facilement obtenir les changements d'adresse des membres ou savoir qui veut prendre en charge une mission de bénévolat.
Présentez vos meilleures photos et albums directement sur le site web de votre club. Pour que vous puissiez présenter toutes les photos de la vie associative sous leur meilleur jour et de manière merveilleusement claire, ClubDesk vous offre diverses possibilités de réglage pour les diaporamas, les images individuelles, les images d'aperçu et les transitions.
Les petites attentions pour un anniversaire ou les félicitations pour un jubilé sont peut-être aussi d'une grande importance dans votre club. Grâce à l'affichage automatique dans ClubDesk, vous ne les oublierez plus jamais. Et en quelques clics, vous pouvez par exemple féliciter les jubilaires pour leurs 25 ans d'appartenance au club.
Non seulement les membres du club peuvent afficher facilement tous leurs rendez-vous associatifs personnels sur la page d'accueil du club, mais ils peuvent également s'abonner à ces événements sur leur téléphone portable ou dans leur calendrier professionnel. Vous pouvez ainsi voir tous les événements du club dans votre calendrier habituel. Et comme ils sont automatiquement mis à jour, vous ne manquerez plus aucun décalage de date. Bien entendu, les supporters peuvent ainsi s'abonner aux matches de la première équipe ou les grands-parents aux matches de leurs petits-enfants.
Comme le site web est entièrement intégré dans ClubDesk, vous n'avez pas besoin d'un logiciel de gestion web spécial. Cela signifie que chaque membre du club auquel vous donnez accès au module web peut effectuer des modifications sur le site web du club. Et cela, bien sûr, à tout moment et de n'importe où dans le monde.
Grâce aux certificats SSL, vous pouvez sécuriser le site web de votre club et l'indiquer à tous les visiteurs par le symbole du cadenas dans le navigateur. Si vous créez votre site web d'association avec ClubDesk vous recevez gratuitement et automatiquement un tel certificat SSL et rendez votre page d'accueil sûre en toute simplicité.
Vous voulez déterminer qui a accès à quelles données sur votre site web ? C'est très simple avec ClubDesk. En un clic, vous créez sur la page d'accueil de votre club un domaine interne qui n'est par exemple accessible qu'à vos membres. Grâce à la saisie d'un mot de passe, la page web sait qui s'est connecté et n'affiche que les données qui peuvent être vues par ce membre (par exemple, uniquement les noms des personnes qui font partie de la même équipe ou uniquement les événements du club de cette personne).
Vous déterminez dans ClubDesk qui, au sein du club, peut modifier le contenu de votre site web. Vous pouvez également définir que certaines personnes peuvent saisir des nouvelles, mais qu'elles ne peuvent pas effectuer d'autres modifications sur la page d'accueil du club.
La création et la gestion du site web de l'association est très simple avec ClubDesk. Mais si vous avez quand même une question à ce sujet, nous vous aidons par mail, par téléphone ou via TeamViewer. Ou vous pouvez vous faire aider par un expert ClubDesk externe lors de la mise en place initiale.
En choisissant d'utiliser ClubDesk pour la page d'accueil de votre club, vous placez votre club sur des bases solides dans ce domaine aussi. Vous misez sur un outil qui vous permet de répartir le travail sur plusieurs épaules. Il est ainsi facile de confier la fonction de webmaster à quelqu'un d'autre. Aidez votre association à se doter d'un site web sûr, moderne et esthétique à un prix très avantageux!
Configurez en quelques clics autant d'adresses e-mail que vous le souhaitez pour votre association, par ex. info@scmuster.com, comite@scmuster.com ou feteestivale@scmuster.com. Avec le glisser-déposer, vous déterminez si les e-mails à ces adresses doivent être envoyés à une seule personne ou à plusieurs. Extrêmement simple et très pratique.
Vous voulez vérifier si un certain e-mail a bien été envoyé ? Ou souhaitez-vous utiliser l'invitation du président précédent à la dernière AG comme modèle pour cette année ? Pas de problème ! Chaque e-mail qui a été envoyé via le serveur de messagerie de l'association peut être enregistré dans les archives. Mais ici aussi, vous avez le choix de décider ce qui est important pour vous. Par défaut, aucun mail n'est archivé.
Bien entendu, vous décidez vous-même si les e-mails envoyés via le serveur de messagerie de votre association doivent être archivés ou non. Par défaut, les e-mails de l'association ne sont pas archivés et ne peuvent donc pas être lus par d'autres personnes que l'expéditeur et le destinataire. Si vous décidez d'archiver les e-mails, vous pouvez déterminer si les e-mails archivés ne peuvent être consultés que par votre*administrateur* ou par des utilisateurs ayant d'autres rôles.
Saisissez pour chaque contact si celui-ci doit recevoir ses factures par la poste ou par e-mail, ce qui permet de réduire les coûts. Lors de l'envoi de la facture, ClubDesk utilise alors automatiquement la méthode d'envoi préférée. Et s'il manque une adresse e-mail, ClubDesk le remarque et demande si la facture doit être envoyée automatiquement par la poste.
Grâce à la connexion entre l'agenda, la gestion des membres et le serveur de messagerie, l'agenda peut envoyer automatiquement des e-mails d'invitation à toutes les personnes invitées à un rendez-vous. Bien entendu, si vous l'avez paramétré ainsi, ces personnes seront également informées des reports de rendez-vous, des annulations ou d'un nouveau lieu de rendez-vous. Le serveur de messagerie peut également envoyer des rappels un jour ou deux heures avant le rendez-vous par ordre de l'agenda.
Envoyer des factures à plusieurs contacts ou même à des groupes est aussi facile que d'envoyer une seule facture. Comme pour les e-mails, il suffit de saisir le nom de plusieurs personnes ou d'un groupe (p. ex. "Juniors") dans le champ du destinataire pour facturer la cotisation annuelle à tous les juniors.
Factures-tu toujours les mêmes prestations ou produits ? Il vaut alors la peine de les saisir comme articles, par exemple avec un numéro d'article, une description et un prix. De tels articles peuvent ensuite être ajoutés à la facture en un seul clic.
Saisissez par exemple la cotisation de membre dans les contacts et faites-la transférer ensuite dans la facture des membres. Ou gérez les consommations dans le local de l'association de manière confortable dans un document de liste et transférez ensuite le montant total correspondant de manière entièrement automatique dans la facture annuelle des membres.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Si l'une des juniors paie une cotisation réduite, par exemple parce qu'elle a travaillé cette année à la fête d'été, vous pouvez très facilement adapter une position de la facture pour un destinataire individuel à votre convenance.
Les extraits de compte peuvent être facilement et rapidement importés dans ClubDesk. ClubDesk génère à partir de là des écritures ou des entrées de paiement pour les factures. Les informations manquantes, comme par exemple le compte de contrepartie, sont complétées grâce à des suggestions intelligentes. Formats de fichiers supportés : CSV et camt.053 ou camt.054.
Avec ClubDesk, tu crées en un clin d'œil le journal, les feuilles de compte, le plan comptable, les listes de totaux et de soldes, le bilan, le compte de résultats ou le budget pour l'année suivante.
Bien que la comptabilité de ClubDesk soit un jeu d'enfant, elle offre de nombreuses fonctions détaillées et utiles. Utilise les écritures groupées si tu en as besoin, travaille avec des devises étrangères ou génère des écritures de TVA.
Vous voulez tenir une comptabilité séparée pour différents départements (par exemple pour les actifs) ? Ou la fête du centenaire est-elle si importante que vous voulez la comptabiliser séparément ? Dans ce cas, vous pouvez le faire sans problème avec ClubDesk. Créez simplement un deuxième ou un troisième client.
Voulez-vous spécifier que dans votre club, par exemple, seules deux personnes peuvent traiter les données financières et que le réviseur ne peut que les consulter ? Dans ClubDesk, vous pouvez facilement définir des droits d'accès et des mots de passe. Ainsi, il est très facile de donner à un nouveau titulaire l'accès à toutes les données et de s'assurer que l'ancien caissier ne puisse plus consulter les données financières.
Avec ClubDesk, la création de factures, de rappels de paiement, de cycles de relance et la gestion de la comptabilité sont aussi simples que possible. Mais si vous avez tout de même besoin d'aide et souhaitez savoir comment quelque chose fonctionne, notre équipe de soutien se tient volontiers à votre disposition - par e-mail, téléphone ou même via TeamViewer.
Avec ClubDesk, vous mettez la gestion financière de votre association sur de bons rails. Vous donnez aux collaborateurs de votre association un outil qui leur permet d'accomplir leurs tâches de manière simple, efficace et sérieuse, en y consacrant le moins de temps possible. De plus, avec une solution en ligne comme ClubDesk, vous évitez sans effort de nombreux problèmes de sécurité et de protection des données.
À quoi sert un archive complet si on n'y retrouve rien ? Cela ne vous arrivera pas avec ClubDesk. Par exemple, si vous ne vous souvenez pas du nom d'un certain document, mais que vous l'avez téléchargé en décembre, vous pouvez afficher tous les documents archivés du 1er au 31 décembre.
Comme tu en as l'habitude sur ton propre ordinateur, tu peux également créer ta propre structure de dossiers dans les archives du club ClubDesk. Tu décides toi-même quels et combien de dossiers tu veux créer pour l'administration de l'association et comment ils doivent s'appeler.
Si, malgré toute l'aide apportée, un document a disparu ou ne présente plus le contenu correct, vous pouvez au moins vérifier qui a supprimé, modifié en dernier ou téléchargé ce document. Peut-être que la personne en question en a encore une copie ?
Copie des documents individuels ou des dossiers entiers de ton disque dur dans l'archive ou télécharge-les à nouveau sur ton ordinateur. C'est aussi simple que ça en a l'air.
Pour toutes les étiquettes courantes, que ce soit de Zweckform ou Avery, pour n'en citer que quelques-unes, vous trouverez dans ClubDesk des modèles prêts à l'emploi. Et même le choix des adresses à imprimer se fait en moins d'une minute et sans consulter le manuel.
Vos lettres et documents de l'association doivent-ils avoir la même apparence, c'est-à-dire être imprimés par exemple avec la police Arial et le bon logo en haut à gauche ? Comme dans ClubDesk tous les modèles sont automatiquement à la disposition de tous les collaborateurs de l'association, cette situation idéale est à portée de main.
Comme ClubDesk fonctionne en ligne, tous ceux qui ont les droits d'accès nécessaires peuvent toujours et partout avoir accès aux adresses de tous les membres, sponsors, etc. Et pour insérer l'adresse de Hans Mustermann dans une lettre, il te suffit de saisir "Mustermann" dans le champ "Envoyer à". Il suffit probablement de "Musterm" pour que la liste de sélection qui s'affiche ne contienne plus que quelques "hommes modèles".
Si vous avez saisi des groupes dans ClubDesk, vous pouvez facilement envoyer une lettre à toutes les personnes qui appartiennent à un département, une équipe, etc. Pour cela, il vous suffit de saisir le nom du groupe dans le champ "Envoyer à", par exemple "Passifs".
Grâce au traitement de texte intégré, vous pouvez rédiger et envoyer des lettres et des mémos rapidement et efficacement. Un autre point fort de ClubDesk est la création facile de listes, par exemple pour des équipes ou des départements entiers. Les tableaux dans de tels documents peuvent facilement afficher tous les membres ou seulement des membres sélectionnés. Il suffit d'entrer un nom de groupe. Et il ne manque personne sur la liste !
Chaque document qui a été créé dans ClubDesk pour votre club peut être consulté ultérieurement ou réutilisé comme modèle. Même si le titulaire de la fonction a déjà changé plusieurs fois, toutes les procédures sont encore compréhensibles. Et ce, sans que vous deviez d'abord vous procurer le logiciel qui a été utilisé auparavant.
Certains documents peuvent contenir des informations sensibles, surtout lorsqu'il s'agit de finances. C'est pourquoi ClubDesk vous permet de définir précisément qui a accès à quels documents et qui n'y a pas accès. Il est également possible de contrôler qui a modifié ou supprimé quels documents.
Avec ClubDesk, chaque membre du club peut afficher ses rendez-vous personnels, à choix sur la page d'accueil du club, dans son calendrier du club sur portable ou par abonnement dans son propre calendrier Google, Apple ou Outlook. Une fois inscrit ou abonné, tu peux consulter tous les rendez-vous de ton club à tout moment en un seul clic sur ton téléphone portable, ta tablette ou ton ordinateur - incluant les inscriptions et les désinscriptions à un rendez-vous, si c'est ce que souhaite le club.
Vous pouvez publier toutes les dates ou seulement certaines dates sur le site web de votre club de la manière la plus simple. Si vous mettez à jour une date dans ClubDesk, cette modification est immédiatement mise à jour sur le site web sans aucune intervention de votre part.
Les membres de l'association peuvent s'abonner très facilement à leurs rendez-vous sur leur téléphone portable ou dans leur calendrier professionnel, par exemple dans leur calendrier Google, Apple ou Outlook. Ils peuvent ainsi voir tous les rendez-vous du club en un coup d'œil dans leur calendrier habituel. Et comme les rendez-vous auxquels vous êtes abonné sont automatiquement mis à jour, les membres de votre association sont toujours au courant.
Avec ClubDesk, il est possible d'envoyer automatiquement un e-mail d'invitation à tous les participants pour chaque rendez-vous. Il est également possible d'informer automatiquement des modifications, par exemple d'un changement de date, et vous pouvez également définir si d'autres rappels doivent être envoyés pour une date. Ainsi, les oublis de rendez-vous sont nettement moins nombreux et tous les participants nécessaires sont présents au rendez-vous.
Pour chaque rendez-vous, vous pouvez non seulement désigner des participants, mais aussi définir des lieux. Et grâce à l'intégration de Google Maps, il est par exemple possible d'afficher où aura lieu le prochain match à l'extérieur. Chaque membre du club peut même faire afficher le trajet entre son domicile et le parking du stade. Vos membres vont adorer ClubDesk.
Comme il est souvent important que vous sachiez combien de personnes participent réellement au rendez-vous, les participants peuvent s'inscrire ou se désinscrire en un clic de souris. C'est vous qui décidez si un "peut-être" est possible et jusqu'à quand on peut encore modifier son inscription ou son annulation. Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir individuellement pour chaque rendez-vous si les personnes invitées peuvent voir combien de personnes, ou qui est déjà inscrit. De cette manière, on obtient souvent nettement plus d'inscriptions aux événements qui vous tiennent à cœur.
Avec le contrôle des présences de ClubDesk, vous pouvez facilement enregistrer qui était présent à quels entraînements, répétitions ou réunions. Bien entendu, vous pouvez également imprimer ou exporter les listes de présence, par exemple pour demander des subventions à la fédération. C'est une autre aide pratique qu'offre le calendrier ClubDesk, spécialement conçu pour les clubs.
Vous planifiez vos rendez-vous pour toute l'année probablement sur votre ordinateur. Mais le fait de pouvoir déplacer rapidement un rendez-vous ou d'actualiser le lieu de rendez-vous sur ton téléphone portable est vraiment pratique et, avec ClubDesk, c'est en plus un jeu d'enfant.
Déterminez vous-même les dates que vous souhaitez afficher. Si les concerts ou les tournois sont importants pour vous, affichez-les en rouge. S'il est plus important pour vous que tous les rendez-vous des juniors soient de la même couleur, il suffit de le définir ainsi. Grâce à ces types de rendez-vous, vous pouvez également déterminer très facilement quels rendez-vous seront affichés dans une certaine zone du site web, par exemple uniquement les représentations du concert-chœur. Bien entendu, vous pouvez saisir autant de types de rendez-vous que vous le souhaitez et les nommer librement.
Un grand nombre de rendez-vous signifie vite que l'arbre cache la forêt. Dans le calendrier de votre club, vous pouvez donc déterminer si vous souhaitez afficher uniquement tous les rendez-vous du type "Répétitions", ou uniquement les rendez-vous des juniors D, ou encore tous les rendez-vous du comité d'administration. Ainsi, vous gardez à tout moment une vue d'ensemble et pouvez coordonner parfaitement tous les rendez-vous. Vous pouvez également utiliser les mêmes filtres pour l'affichage des dates sur la page d'accueil de votre club.
Vous avez vous aussi des rendez-vous récurrents ? Les tambours de votre clique répètent tous les mercredis soirs ou vous vous retrouvez un jeudi sur deux pour une lecture ? Avec ClubDesk, vous créez et gérez ces rendez-vous en série aussi facilement que s'il s'agissait d'un seul rendez-vous. Et ce, même si certains rendez-vous n'ont pas lieu en raison de jours fériés ou de vacances scolaires.
Vous pouvez bien sûr regarder une vue journalière de l'agenda du club ou décider de visualiser tous les rendez-vous d'une semaine donnée, d'un mois ou de toute l'année. Ou bien seuls les rendez-vous imminents vous intéressent ? Selon la tâche à accomplir, l'un ou l'autre affichage sera plus approprié. À vous de choisir ! Cela vaut également pour la présentation des rendez-vous sur votre site web.