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A partir du 29.6.2022, tous les clubs travailleront automatiquement avec la nouvelle version 3.3 de ClubDesk. Cette mise à jour comporte diverses corrections d'erreurs mineurs, mais aussi quelques nouveautés et améliorations vraiment pratiques - surtout dans les domaines "site web du club", "gestion des membres", "envoi d'e-mails" et "validation des données".
Presque toutes les améliorations de la version 3.3 sont des suggestions qui nous ont été transmises par les utilisateurs via le formulaire de demande (lien vers le formulaire de
demande). Merci à tous pour vos suggestions d'amélioration très pratiques ! N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer ClubDesk. Nous publierons régulièrement des mises à jour des fonctionnalités, pour que les suggestions soient rapidement concrétisées.
Il y a des centaines, voire des milliers de sites web géniaux que les clubs ont créés avec ClubDesk. Ne serait-il pas très pratique de pouvoir utiliser le travail déjà effectué par d'autres pour créer rapidement un nouveau site web pour son propre club ? Ou même de reprendre simplement des parties particulièrement réussies d'un autre site web, par exemple une bonne mention légale ou une page vraiment convaincante pour rechercher des bénévoles ? C'est désormais possible avec ClubDesk 3.3. Si vous voyez par exemple un super site web sur www.clubdesk.com/referenzen-webseiten ou chez un club ami, demandez-lui si vous pouvez l'utiliser comme base pour votre club. Ou demandez à votre fédération de mettre à disposition de tous les clubs membres un modèle de site web, comme le font déjà d'autres fédérations.
Avec la nouvelle version 3.3 de ClubDesk, chacun peut créer un ou plusieurs sites web et les exporter très facilement pour les mettre à disposition d'autres personnes. Bien entendu, les données de ses propres membres ou de ses propres rendez-vous ne sont pas exportées, mais seulement l'endroit et la manière dont ces données doivent être affichées sur le site web. La commande " Copier le site web " permet en outre de créer facilement un double de son propre site web et d'en supprimer des sous-pages ou des blocs de contenu, si l'on ne souhaite par exemple pas partager certaines sections.
Si vous avez un super site web que vous souhaitez partager avec d'autres, vous pouvez l'exporter très facilement et le mettre à disposition sur votre propre site web, via votre fédération ou sur le forum ClubDesk par exemple. Vous pouvez également nous envoyer ces sites (info@clubdesk.com), nous les testerons et les mettrons à disposition sur www.clubdesk.com.
Avec une nouvelle commande d'importation, vous pouvez importer des pages web complètes avec tous les contenus qui ont été exportés de ClubDesk (fichiers .cdw) et les utiliser comme base pour votre propre site web de club. Bien entendu, votre site web existant ne sera pas écrasé, mais le nouveau site web sera importé en tant que page initialement invisible. Vous pouvez ensuite le visualiser et le modifier avant de le mettre en ligne. Bien entendu, vous pouvez également copier certaines sous-pages de la page importée dans votre page existante (par glisser-déposer) ou copier uniquement des passages de texte ou des blocs sélectionnés dans votre page web. Extrêmement pratique pour créer rapidement et facilement un bon site web d'association !
Essayez l'importation avec un modèle de site web ClubDesk:
Téléchargement du modèle de site Web 1: Suisse | Allemagne | Autriche
Téléchargement du modèle de site Web 2: Suisse | Allemagne | Autriche
Les contributions permettent de publier très facilement sur le site web du club des rapports de match, des changements de fonction et toutes sortes d'actualités. Souvent, ces types de nouvelles de club se ressemblent beaucoup, c'est pourquoi de nombreux clubs nous ont fait part de leur souhait de pouvoir dupliquer des contributions existantes afin de les utiliser comme base pour de nouvelles contributions. En cliquant sur le bouton "Ouvrir en tant que copie", la contribution sélectionnée est copiée, y compris toutes les photos et les informations supplémentaires telles que l'auteur, le type de contribution, la durée de visualisation, etc. En attribuant par exemple le type "modèle" à certaines contributions et en utilisant une seule copie de celles-ci à la fois, il est assez facile de créer des "modèles" des types de contributions les plus utilisés et de les mettre efficacement à la disposition de tous.
Pour que vous puissiez adapter l'apparence du site web de votre association le plus précisément possible aux besoins de votre association et que chaque page ait l'air exactement comme vous le souhaitez, vous pouvez attribuer une bordure individuelle à chaque bloc - qu'il s'agisse de texte, d'image, de film ou de liste. Choisissez si la bordure doit être affichée en trait plein ou en pointillé, avec quelle épaisseur et avec ou sans rayon de coin. Ici aussi, plus rien ne s'oppose à la création d'un site web d'association entièrement personnalisé.
Pour que vous puissiez vous faire une bonne idée de l'aspect final de votre site web dès sa création, les blocs contenant des données sur l'association (par exemple une liste de tous les membres du comité) peuvent afficher des données de démonstration si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi voir à quoi ressemblera votre site web, même si vous n'avez pas encore saisi les membres du comité ou les dates des matchs. Cela fonctionne maintenant aussi, entre autres, pour les infos de groupe et les listes de groupes ou d'équipes.
Un marquage optimisé des pages spéciales, par exemple des masques de connexion, qui ne devraient pas être pris en compte par Google lors de l'indexation, assure un meilleur classement SEO de tous les sites web d'associations créés avec ClubDesk. Ce n'est pas sans importance si l'on veut, en tant qu'association, être bien trouvé lors de la recherche sur Google.
Une autre petite amélioration est qu'il est désormais indiqué sur quel design une page se base. Lorsque vous choisissez la commande "Changer de design", le design utilisé pour la page web actuellement sélectionnée est affiché. Vous pouvez ainsi à tout moment revenir à l'ancien design ou demander à une association amie sur quel design est basé son site web.
L'un des souhaits qui nous a été si souvent transmis que nous l'avons réalisé dans la version 3.3 est la possibilité de copier un contact existant. C'est très pratique lorsqu'on veut saisir plusieurs membres d'une même famille ou plusieurs collaborateurs d'une entreprise sponsor. Toutes les informations telles que la rue et le code postal, mais aussi la date d'adhésion, le statut, l'appartenance à un groupe, les rôles, etc. sont bien sûr reprises. Un véritable gain de temps qui fera le bonheur de très nombreux collaborateurs de l'association.
Cela vous est certainement déjà arrivé : Vous avez saisi les coordonnées d'un sponsor en tant que personne dans ClubDesk et vous vous êtes rendu compte à la fin qu'il devait en fait s'agir d'une entreprise. Jusqu'à présent, vous deviez ressaisir toutes les données une à une. Désormais, vous pouvez utiliser la fonction "Mutation en masse" pour transformer un ou plusieurs contacts d'une personne en une entreprise ou inversement.
Lorsque l'on navigue dans le calendrier jusqu'à une certaine date, que l'on clique sur celle-ci dans l'aperçu et que l'on clique ensuite sur le bouton "Nouveau", un nouveau rendez-vous est désormais créé à la date sur laquelle on a cliqué et ce n'est plus le jour actuel qui est proposé. Une petite modification que de très nombreuses personnes souhaitaient, car cela conduisait toujours à des dates erronées ou nécessitait une adaptation ultérieure de la date.
Une des fonctions de base, qui est utilisée intensivement par presque tous les modules de ClubDesk, est le serveur de messagerie intégré. Qu'il s'agisse de l'envoi de factures ou d'invitations à des rendez-vous, la fiabilité de la livraison des e-mails est importante. C'est pourquoi nous avons mis en œuvre une multitude de mesures pour améliorer encore la "Mail Deliverability".
Ainsi, ClubDesk utilise désormais par exemple le Microsoft Junk Mail Reporting Program ou le Data Query Service de spamhouse.org pour optimiser en permanence le score de réputation de ClubDesk. La prise en charge des signatures DKIM garantit l'authenticité des e-mails ClubDesk, les paramètres de filtrage optimisés réduisent le "taux de faux positifs" et les informations plus différenciées sur l'expéditeur évitent de punir tout le monde lorsque des individus envoient des SPAM. Mais il est dans la nature des choses que ce sujet ne soit jamais définitivement réglé et que nous restions toujours sur le qui-vive.
Une multitude de contrôles intelligents que ClubDesk effectue déjà lors de la saisie des données, évitent les erreurs avant qu'elles ne puissent causer des problèmes. Ainsi, lors de la saisie d'un contact, ClubDesk 3.3 vérifie si toutes les données nécessaires pour les prélèvements SEPA ont été saisies, si un compte est encore utilisé dans une relation de paiement et ne doit donc pas en principe être supprimé ou si le lien vers le compte Flickr manque dans un album photo, pour ne citer que quelques exemples.
Désormais, il est très facile de remplacer une ancienne version d'un document (p.ex. un formulaire PDF ou un tableau Excel) par une version plus récente dans les archives du club et ClubDesk remarque qu'il s'agit simplement d'une autre version du même document. Pour que cela fonctionne, le nouveau document téléchargé doit simplement avoir le même nom et être téléchargé au même endroit que l'ancienne version. Fini le temps où, après une mise à jour, il fallait penser à mettre également un lien vers le nouveau document sur le site web.
Bientôt, les destinataires de factures avec des bulletins de versement orange et rouge ne pourront plus les payer. C'est pourquoi nous recommandons à tous les utilisateurs de ClubDesk de passer dès maintenant aux factures QR. ClubDesk 3.3 propose de nombreuses informations et aides pour passer facilement des bulletins de versement aux factures QR.
Outre les améliorations fonctionnelles décrites ici, toute une liste d'autres optimisations et de corrections de problèmes ont été effectuées. Vous pouvez consulter un aperçu des dernières corrections et modifications dans le changelog actuel. Vous le trouverez sur la page de service et d'assistance de www.clubdesk.com.
Nous continuons à développer ClubDesk et prévoyons de publier régulièrement des mises à jour mineures avec plusieurs petites améliorations, mais souvent souhaitées. Si vous avez donc une suggestion ou une idée qui vous faciliterait grandement le travail avec ClubDesk, veuillez utiliser le formulaire de demande en ligne pour nous en faire part.
Merci beaucoup !