Questions fréquemment posées

01. À quoi ClubDesk est-il utile ?

ClubDesk est idéal pour tout type de club sportif, cliques de carnaval, clubs de lecture, associations culturelle, amateurs de vin, etc. Chaque club ou association ayant un conseil, des membres, des événements, des réunions, des formations, des manifestations, etc. peut, avec l'aide de ClubDesk, améliorer l'échange d'informations dans l'équipe et réduit les coûts administratifs de gestion de l'association et de son personnel de façon drastique. Par exemple..

02. De quoi ai-je besoin pour travailler avec ClubDesk ?

ClubDesk est un logiciel en ligne. Pour s'inscrire sur ClubDesk et l'utiliser pour la gestion de votre association, vous n'avez besoin de rien d'autre que d'un ordinateur avec accès à internet et d'un navigateur web (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome). Vous ne devez installer aucun programme ou plug-in sur votre ordinateur.

03. ClubDesk est-il vraiment gratuit ?

Oui ! Et ce pour une durée illimitée. Toutes les fonctions pour gérer efficacement votre club sont à votre disposition même la version gratuite de ClubDesk . Même la création et l'exploitation d'un petit site web de l'association est possible avec la version gratuite. Une liste complète des limitations de la version gratuite peut être trouvée ici.

04. Combien de temps me faudra-t-il pour m'acclimater ?

Environ 25 à 30 minutes. D'abord, regardez le film de trois minutes « Comment ça marche » afin d'obtenir un aperçu de quel travail est fait à quel endroit. Puis, nous vous recommandons de regarder les cinq films d'introduction aux différents modules. Chacun d'entre eux dure environ quatre minutes. Ensuite, vous serez déjà apte à effectuer indépendamment vos premières tâches dans ClubDesk. Vous verrez, les zones du programme sont si simples et si explicites, que vous n'aurez probablement pas besoin de lire le manuel.

05. Où puis-je obtenir de l'aide ?

Vous trouverez les réponses à toutes les questions importantes directement dans ClubDesk. L'aide contextuelle en ligne vous amène tout de suite au bon endroit, en un seul clic. Bien sûr, ClubDesk vous assiste aussi avec des QuickHelps éclairant des champs précis, des ToolTipps, et de pratiques « le saviez-vous » qui vous rendent attentifs à des raccourcis ou à des fonctions cachées.

Sur le site de ClubDesk, vous trouverez aussi une aide précieuse grâce aux films didactiques comportant des éclaircissements sur les différents domaines du logiciel. De plus, il existe un forum gratuit où vous pouvez poser des questions et échanger avec d'autres utilisateurs, et trouver des réponses parmi les contributions existantes, sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Bien sûr, les collaborateurs et développeurs de ClubDesk suivent le forum avec soin et répondent aux questions intéressantes.

06. Y at-il différentes versions de ClubDesk ?

Il existe trois versions de ClubDesk : la version gratuite pour les débutants et pour ceux qui sont très attentifs aux prix, la version Pro pour les petites et moyennes associations et la version XL pour les associations plus grandes ou présentant des exigences de stockage particulièrement élevées. La version Pro offre déjà tout le confort. Vous aurez besoin de la plus grande version si vous gérez plus de 200 membres, si vous maintenez un grand nombre d'adresses de contact ou si vous dépendez d'un stockage supplémentaire.

07. Les informations de l'association sont-elles sécurisées?

Les données de votre association sont stockées dans un centre de données suisse renommé, qui répond aux plus hautes exigences en matière de sécurité. Vos données sont stockées en miroir, de sorte que vous puissiez continuer à travailler même quand un disque tombe en panne. Les serveurs eux-mêmes sont sécurisés avec une alimentation de secours et une protection contre les incendies. En outre, des sauvegardes de toutes vos données sont créées régulièrement. En bref, chez nous vos données sont entre de bonnes mains.

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08. Puis-je importer mes anciennes données ?

Bien sûr, vous pouvez confortablement transférer vos données existantes dans ClubDesk. Pour les adresses, ClubDesk fournit une fonction d'importation simple et efficace. Si par exemple vous disposez d'une liste complète des adresses faite avec Excel, les lire dans ClubDesk est une question de quelques minutes. Quant à vos archives complètes de documents, avec tous les protocoles, les bilans, etc., elles peuvent être téléchargées en seulement trois clics.

09. Quelqu'un peut-il m'aider à migrer vers ClubDesk ?

Oui. Sur la page d'assistance, dans la section « Aide personnelle » vous trouverez des partenaires qualifiés qui fournissent à la fois une formation individuelle, un ensemble de conseils ainsi que de l'aide pour le transfert de vos données existantes vers ClubDesk. Ainsi, des experts ClubDesk vous assistent personnellement avec des conseils et des astuces.

10. Et si je veux m'en aller de ClubDesk ?

L'équité sportive est l'un des principes les plus importants chez ClubDesk. Vous pouvez donc facilement et rapidement vous désabonner et gérer votre club à nouveau de manière traditionnelle. Un e-mail suffit. Et pour ne pas vous alourdir la tâche, ClubDesk vous offre même la possibilité d'exporter toutes vos données. Le « déclassement » d'une version payante de ClubDesk vers la version gratuite est à tout moment possible (tant que la taille de votre association ne va pas au-delà des limites de la version gratuite).

11. Puis-je créer une page web pour mon association?

Avec ClubDesk, un minimum d'effort est nécessaire pour créer une page web qui présente bien. La force particulière de ClubDesk réside dans l'interaction entre les données de l'association et le site web, par laquelle les actualisations manuelles du site sont en grande partie superflues. En quelques clics, vous pouvez créer une page d'accueil, la remplir d'informations et la publier. Le tout sans frais supplémentaires. Vous vous épargnez des frais d'hébergement annuel, puisque ClubDesk héberge vos données gratuitement. Trop beau pour être vrai ?

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12. Puis-je essayer les versions payantes avant de les acheter?

Vous pouvez essayer les versions Pro et XL gratuitement pendant 30 jours. Et si vous besoin de quelques jours de plus, un court e-mail suffit. Ainsi, vous pouvez tester des importations de 200 membres ou plus ou la création d'un vaste site web du club. Essayez dès maintenant sans engagement l'éventail complet de fonctionnalités des versions payantes.

Créer un site Web avec ClubDesk : Généralités et premiers pas

01. Quels sont mes avantages si je crée le site web du club avec ClubDesk et non avec l'un des nombreux outils web gratuits disponibles ?

Vous pouvez utiliser les données que vous avez saisies dans ClubDesk à plusieurs reprises. Si vous la rendez visible sur votre site web, votre page sera automatiquement mise à jour et sera toujours à jour. Par exemple, les rendez-vous, les coordonnées des membres du conseil d'administration, les documents dans l'espace interne : toutes les modifications que vous apportez dans ClubDesk sont alors automatiquement disponibles en ligne pour tout le monde.

02. Pourquoi le site web de mon club doit-il être mobile ?

Les sites web sont de loin le moyen de communication le plus important pour les associations. Et la grande majorité des internautes utilisent des appareils mobiles tels que les smartphones. Grâce à un site mobile, vous pouvez atteindre toutes ces personnes - leurs membres actuels ou de nouveaux membres potentiels pour votre club.

03. Quelle est la meilleure façon de commencer si je veux créer mon site web avec ClubDesk ?

Consultez l'aide en ligne pour savoir comment créer un site web de club en moins d'une heure. En savoir plus...

04. J'ai déjà mon propre site web de club. Comment puis-je le transférer à ClubDesk ?

Les propres textes, images, etc. peuvent être facilement transférés vers ClubDesk. Il vous suffit de rendre visibles les données disponibles dans ClubDesk (rendez-vous, contacts, etc.) et de ne plus jamais les saisir ou les mettre à jour séparément.

05. Puis-je utiliser le domaine internet de notre club si nous en avons déjà un ?

Oui, vous pouvez le faire avec ClubDesk Pro et XL. Pour plus d'informations sur la manière d'utiliser votre propre domaine Internet, consultez l'aide en ligne ...

06. Puis-je modifier la conception de mon site web par la suite ou qu'y a-t-il à prendre en considération ?

Le design peut être adapté à tout moment ou même complètement modifié. Dans la pratique, cependant, il s'est avéré judicieux de mettre d'abord en œuvre les idées de conception importantes (par exemple, définir les couleurs du club) et de s'attaquer ensuite aux détails du contenu.

07. Puis-je inclure mon propre code (HTML, CSS, JavaScript) sur ma page Web ClubDesk ?

Grâce aux nombreuses possibilités de conception du site web avec ClubDesk, cela n'est normalement pas nécessaire. Toutefois, les concepteurs de sites web expérimentés peuvent utiliser les options de la rubrique "Paramètres > Fichiers web" pour modifier la conception du site web de votre club à tout moment en ajustant directement le HTML et le CSS et en téléchargeant tout autre fichier web qui pourrait être nécessaire.

08. Comment puis-je déterminer qui, dans mon club, peut modifier le site web ?

Les fonctionnaires, les membres du conseil d'administration ou les invités peuvent avoir des droits d'accès différents : Par exemple, vous pourriez préciser que seules les personnes ayant le rôle "Conseil" peuvent écrire des messages et que seuls les "Fonctionnaires" peuvent publier.

09. Y a-t-il un espace interne sur le site web de l'association qui n'est accessible qu'aux membres ?

Les pages Web du ClubDesk peuvent contenir des pages de club internes qui ne sont accessibles aux visiteurs du site Web qu'après une connexion réussie.

10. Comment puis-je créer un nouveau formulaire sur mon site Web ClubDesk - par exemple, les formulaires d'inscription de nouveaux membres ?

Vous pouvez insérer des formulaires dans ClubDesk tout aussi facilement que d'autres blocs de contenu.

11. Conseils pour que mon nouveau site ClubDesk soit plus souvent référencé sur les moteurs de recherche (SEO)

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) peut être mise en place sur votre site web ClubDesk afin d'augmenter la visibilité de votre site web ClubDesk et de son contenu pour les utilisateurs sur un moteur de recherche web.

12. Comment puis-je intégrer Google Analytics dans mon nouveau site web ClubDesk ?

Avec les "fragments de code", il est possible d'insérer un code HTML spécial, par exemple pour l'intégration de Google Analytics.

13. Wie ändere ich die Textfarbe in den Beiträgen auf einer Detailseite in ClubDesk ?

Personnalisez les éléments de conception individuels tels que les rubriques, le texte du contenu, l'affichage des listes, le menu de navigation en fonction de vos besoins.

14. Y a-t-il des frais supplémentaires pour l'hébergement de mon site web chez ClubDesk ?

Non. Il n'y a pas de coûts supplémentaires pour cela. L'hébergement du site est inclus dans le prix chez ClubDesk.

15. Quelles zones/couleurs/polices sont concernées par les fonctions "Changer de couleur" et "Changer de police" ? Ces modifications sont-elles effectuées sur l'ensemble du site ?

Vous trouverez les réponses à ces questions détaillées dans le forum ClubDesk. Vers le forum...