Importer les données des membres en 5 étapes à partir de Clubmaker

Vous apprendrez ici comment exporter en quelques étapes les données des membres, sponsors, partenaires et autres contacts depuis Clubmaker et les importer ensuite dans ClubDesk.

1. démarre Clubmaker et clique sur le menu "Adresses et factures", puis sélectionne dans le menu "Fichier" la commande "Export -> Adresses des membres -> vers Excel (*.txt)".

2. lance Excel. Dans le menu "Fichier", choisis la commande "Ouvrir", puis dans l'assistant de conversion de texte, sélectionne d'abord "Séparer par un caractère", puis "Arrêt de tabulation" et "Terminer".

3. choisis ensuite dans Excel, dans le menu "Fichier", la commande "Enregistrer sous" et dans la fenêtre qui apparaît, comme "Format de fichier : CSV (fichier séparé par des séparateurs)".

Importer les données de contact des membres dans le logiciel d'association ClubDesk

4. choisis dans ClubDesk le module "Contacts et groupes" en haut de la barre verte. Clique ensuite sur la commande "Importer" et sélectionne le fichier CSV que tu viens d'exporter.

Boîte de dialogue lors de l'importation des données de contact des membres dans le logiciel de club ClubDesk

5. dans la fenêtre "Importer des contacts", choisis ensuite dans chaque ligne qui n'a pas été reconnue automatiquement, dans la colonne "Champ (veuillez choisir)" dans quel champ la valeur correspondante doit être importée.

Ensuite, tous les contacts importés se trouvent à gauche dans le groupe "Tous les contacts". On peut alors les filtrer, les regrouper ou les trier (par ex. par date de naissance) et les attribuer facilement à certains groupes par glisser-déposer.

Informations complémentaires
La fonction d'importation de ClubDesk est simple, mais néanmoins très puissante. Pour que l'importation de grandes quantités de données, qui ne sont pas très bien gérées, se fasse le plus rapidement possible, ClubDesk vous soutient avec divers automatismes.

  • Si le fichier CSV contient de bons titres de colonne tels que prénom, nom, code postal, etc., ClubDesk sait automatiquement à quels champs appartiennent les données de cette colonne et vous ne devez pas attribuer les champs manuellement.
  • S'il n'existe pas encore de champ correspondant à certaines données dans ClubDesk, tu peux créer un nouveau champ directement lors de l'importation (par ex. pour la taille des maillots).
  • Si le ClubDesk remarque lors de l'importation que, par exemple, la colonne Pays contient plusieurs fois Switzerland au lieu de Suisse, tu peux le faire corriger directement lors de l'importation en une seule étape.

Aide ClubDesk
Pour en savoir plus, consulte l'aide ClubDesk dans le chapitre "Importer des contacts".