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Questions techniques et assistance :
L'idée de ClubDesk est née de nous, Andreas, Rolf, Guido et Tom, quatre amis et professionnels de l'informatique, tous activement engagés dans des associations. Nous avons cherché désespérément un logiciel qui nous aiderait vraiment à gérer nos associations, mais en vain.
Est-ce que les autres ont le même besoin ? Pour le savoir, nous avons lancé un sondage auprès de 1000 associations. Le feed-back a été impressionnant. Avec 35% de retours, il était clair que nous allions aider beaucoup de gens !
Après deux ans et demi de conception, de design et de développement, le moment était venu : nous pouvions mettre une version bêta de ClubDesk 1.0 à la disposition de quelques clubs amis pour la tester. Parmi eux, le ski-club Horw avec le numéro d'association 5 qui utilise bien sûr toujours ClubDesk de manière intensive.
Il a fallu plusieurs mois pour traiter les commentaires des bêta-testeurs et pour apporter la touche finale à l'application. Puis nous avons finalement lancé ClubDesk 1.0 et un tout nouveau site web pour le produit, avec un design de castor.
Durant cette phase, nous avons déployé plusieurs mises à jour. Les versions 1.1 à 1.3 contenaient de nouvelles fonctions et des améliorations dans le domaine des formulaires web, des sponsors, des albums photos, des documents de listes, etc.
La première rencontre suisse des utilisateurs de ClubDesk a eu lieu au clubhouse du FC Niederlenz. Plus de 40 représentants de clubs se sont réunis à cette occasion. Les représentants du Club des hommes longs se sont littéralement distingués. Regardez les films à ce sujet.
Un peu plus d'un an après la sortie de ClubDesk, nous avons commencé à le commercialiser activement en Allemagne et à en assurer le suivi.
En collaboration avec les sociétés Cloudmark et Return Path, spécialisées dans le filtrage des spams et la distribution des e-mails, la sécurité de la distribution des e-mails depuis ClubDesk a encore été considérablement améliorée.
La version 1.4 était axée sur les rendez-vous. De nombreuses fonctions pratiques ont été ajoutées, comme l'abonnement au calendrier de l'association avec le smartphone. Les inscriptions et les annulations de rendez-vous sont désormais aussi faciles à réaliser que la saisie des présences aux rendez-vous.
Nous avons donné le coup d'envoi de la période de Noël 2013 avec une action de cadeaux à nos clients les plus fidèles : Plus de 400 représentants d'associations ont reçu une tasse ClubDesk contenant des biscuits de Noël classiques.
Nous démarrons en Autriche avec une grande campagne de lettres et d'e-mails. Grâce à cette démarche, ClubDesk est désormais présent dans tout l'espace germanophone.
Outre l'extension de notre zone de distribution, la version 1.5 de ClubDesk se poursuit durant l'été 2014 et répond aux différentes demandes des clients, comme la communication des rendez-vous, des anniversaires et des jubilés.
Nous franchissons une étape importante : un peu plus de 3 ans après notre lancement, nous comptons déjà 1000 clubs avec un quart de million de membres parmi nos clients.
Avec le nombre croissant d'associations ClubDesk, les exigences en matière d'infrastructure technique, de support et de demandes des clients augmentent également. Pour renforcer notre équipe de développeurs, nous accueillons notre premier collaborateur : Martin Contartese.
En réponse à une demande de Raiffeisen Suisse, nous entamons une série d'améliorations et de développements. La première d'entre elles : un contrôle de sécurité complet et un "test d'intrusion".
Nous fêtons la version 2.0 de ClubDesk, qui contient un module complet de finances et de facturation, y compris la TVA et les devises étrangères - le tout entièrement intégré et facile à utiliser !
La modernisation de la page d'accueil du ClubDesk se poursuit. C'est avec une larme à l'œil que nous disons au revoir à la mascotte castor et que nous mettons en ligne notre nouveau site web.
Une autre exigence de Raiffeisen était le multilinguisme de l'application et du site web ClubDesk. ClubDesk 2.1 peut maintenant être utilisé en français, allemand et italien.
C'est officiel : Raiffeisen Suisse intègre ClubDesk dans son pack destiné aux associations. Les clients de Raiffeisen bénéficient ainsi d'une réduction de 25% sur les frais annuels de ClubDesk.
Nous sommes à tout moment à la disposition de nos clients et des personnes intéressées pour répondre gratuitement à leurs questions, que ce soit par téléphone ou par e-mail. Début 2017, Phyllis Schönholzer nous a rejoints pour nous aider à répondre aux nombreuses demandes.
Le développement de ClubDesk se poursuit à un rythme effréné. Elle est suivie d'une autre version avec des nouveautés importantes dans le domaine des finances et des factures des membres, y compris les prélèvements SEPA.
Nous nous réjouissons de la multitude de clubs différents qui rejoignent ClubDesk. Dans le magazine Raiffeisen "Panorama", Eleo Suarez des Limmat Sharks parle de son expérience avec ClubDesk.
L'Union européenne uniformise la protection des données avec le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD). Les clubs peuvent désormais conclure avec nous un accord sur le traitement des données personnelles en un seul clic.
Tous les sites web des clubs ClubDesk deviennent encore plus sûrs grâce à l'introduction du protocole HTTPS (échange de données crypté entre le visiteur du site web et le serveur ClubDesk).
Christian nous a rejoints en juin 2018 pour nous aider dans le marketing et le Customer Care.
Nous célébrons une autre grande étape : PostFinance recommande ClubDesk comme solution logicielle de pointe pour les associations. Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration et offrons à tous les clients de PostFinance une réduction sur l'utilisation de ClubDesk.
Chaque mois, 200 nouveaux clubs commencent à utiliser ClubDesk pour leurs activités associatives. Fin 2018, 5000 associations utilisent déjà ClubDesk comme leur logiciel d'association en ligne !
La croissance rapide augmente également les exigences envers nos serveurs. Nous y répondons en déménageant sur du matériel plus performant et en optimisant nos logiciels.
Avec un succès constant, les exigences envers notre marketing et les tâches de collaboration avec les partenaires, les associations et les autres développeurs de logiciels augmentent également. Pour y faire face, Andreas Thierer - avec plus de 20 ans d'expérience dans ces domaines - renforce notre équipe de manière significative.
Un gigantesque pas en avant est franchi avec ClubDesk 3.0. Aucun autre programme ne permet de présenter son club de manière aussi simple, rapide et moderne sur le web et les appareils mobiles.
Nous sommes fiers d'être partenaire de coopération de la fédération suisse "Swiss Sailing". Ce qui est formidable pour les clubs de voile : la fédération prend en charge les frais de licence et permet ainsi aux clubs membres d'utiliser ClubDesk gratuitement.
Notre équipe de support client ne cesse de s'agrandir. Avec Valentin, un nouveau collaborateur du support de deuxième niveau est à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Valentin est un informaticien qui vous soutient avec des analyses techniques et de superbes solutions. En tant que commercial de formation, il vous aide également à répondre aux questions concernant la comptabilité de l'association.
Sport-Thieme est le leader de la vente par correspondance d'équipements et d'accessoires de sport. À la recherche de nouveaux produits numériques, Sport-Thieme a testé de nombreuses solutions. Nous sommes heureux que ClubDesk soit recommandé à tous les partenaires et clients de Sport-Thieme comme la meilleure solution logicielle pour les associations.
Afin de pouvoir mettre en œuvre plus rapidement de nouvelles fonctionnalités, nous avons renforcé notre département de développement. Le Senior Software Engineer Paul Chown soutient notre équipe avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire.
Une étape importante pour nous : le partenariat avec la plus grande fédération de tennis du monde. Grâce au partenariat avec la Fédération allemande de tennis, les clubs de tennis bénéficient entre autres d'une connexion au système standard pour les matchs d'équipe.
La fédération de gymnastique de Basse-Saxe est la 1ère grande fédération de gymnastique à avoir choisi ClubDesk. Nous sommes heureux que la NTB aide ses plus de 3000 clubs à se numériser grâce à son partenariat avec ClubDesk : "Nous recommandons ClubDesk comme une très bonne solution".
Kabil est notre jeune polyvalent et commercial de formation. Il vous soutient à l'assistance et au Customer Care avec beaucoup d'engagement et utilise également ClubDesk avec enthousiasme dans sa vie privée, au sein du corps des cadets de Bâle et du club de badminton.
Nous pouvons à nouveau nous réjouir d'un partenariat extrêmement précieux. A partir de décembre 20, l'Union Suisse des Chorales (USC) nous recommande à ses associations, qui comptent environ 1500 chœurs en Suisse, comme sparring-partner et soutient ainsi les associations dans la gestion de leurs chœurs.
Laetitia porte deux casquettes chez nous : elle nous soutiendra aussi bien dans le support client en allemand et en français que dans le marketing. Elle a déjà pu acquérir une précieuse expérience dans ces deux domaines auprès de grandes entreprises internationales.
Nous sommes fiers de conclure un partenariat stratégique avec 2 autres entreprises suisses de premier plan, TWINT et Raisenow, afin d'offrir à l'avenir aux associations davantage de possibilités pour ce que l'on appelle le paiement mobile.
2021 est une année spéciale pour ClubDesk ! Nous fêtons les 10 ans du logiciel pour clubs et souhaitons profiter de l'occasion pour remercier nos clients de leur longue fidélité.
Grâce à cette collaboration, les clubs de gymnastique bénéficient d'une gestion efficace des données des membres, d'un soutien formidable en matière de relations publiques grâce au site Internet du club toujours à jour, de l'envoi simple de factures et d'une comptabilité efficace.
Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir plus de 10'000 clubs avec ClubDesk depuis cette année. Nous vous remercions tous de votre fidélité, de votre confiance et des innombrables réactions formidables qui nous confirment que ClubDesk est une aide énorme pour de très nombreux clubs.
Afin que vous puissiez trouver chez nous des informations plus facilement et de manière plus claire, nous avons modernisé notre site web. Nous avons adapté le logo et les couleurs de ClubDesk en conséquence.
L'objectif de la Ligue suisse des femmes catholiques est de s'engager, avec ses 17 associations cantonales et ses 600 associations locales, pour les droits de toutes les femmes dans la société, l'église, l'économie et la politique. Grâce à la coopération depuis janvier 2022 avec le logiciel associatif ClubDesk, les associations de la SKF gagnent désormais plus de temps et peuvent ainsi vous concentrer encore mieux sur la mise en œuvre de cette charte.
Le nombre d'associations ClubDesk ne cesse d'augmenter et, avec lui, les exigences en matière d'infrastructure technique. Nous sommes heureux d'avoir pu recruter deux développeurs expérimentés. Stefan Brandenberger est ingénieur senior et principal. Il met désormais quotidiennement à profit son savoir-faire et son expérience dans différents secteurs pour poursuivre le développement technique de ClubDesk. De plus, nous souhaitons la bienvenue à Mike Brändle, jeune informaticien de gestion, et nous nous réjouissons de pouvoir profiter de son expérience en matière de développement et de gestion de projets.
La Volksbank eG - Die Gestalterbank recommande ClubDesk à ses clients dans le cadre de son programme de valeur ajoutée pour les associations & organisations. Ainsi, les associations ne profitent pas seulement des conditions spéciales, mais posent également la première pierre d'une organisation moderne, légère et contemporaine de leur propre organisation.
PluSport Sport Handicap Suisse et ClubDesk collaboreront étroitement à l'avenir. Les quelque 90 clubs sportifs pour enfants, adolescents et adultes handicapés pourront ainsi profiter du logiciel club ClubDesk, moderne et basé sur le web, qui couvre toutes les fonctions importantes des activités du club.
Özgür Kumanova, un "digital native" resté jeune, vient renforcer notre équipe marketing. Au cours de sa carrière dans le marketing, il s'est déjà impliqué dans quelques entreprises et nous aide désormais à faire avancer la numérisation des associations. Sa passion : les médias sociaux et les contenus créatifs.
Avec Daniel, nous gagnons un collaborateur expérimenté en tant que 1st Level Supporter. Au cours de sa carrière, il a déjà pu résoudre d'innombrables problèmes d'utilisateurs grâce à sa nature calme et réfléchie et s'occupera désormais des intérêts des utilisateurs de ClubDesk en leur prodiguant des conseils. Nous lui souhaitons la bienvenue!
Valentin "Välu" Schär est le dernier membre d'équipage sur le bateau ClubDesk depuis septembre. Le Bernois, passionné d'informatique et de technique, soutient avec sympathie et compétence les demandes entrantes des utilisateurs dans l'assistance au premier niveau. Bienvenue à Välu!
La Fédération Kneipp est l'"Association nationale pour la promotion de la santé et la prévention" et l'organisation faîtière de plus de 1200 associations Kneipp - ce qui en fait la plus grande organisation de santé non commerciale en Allemagne. Nous sommes heureux de soutenir ces associations dans leur travail associatif grâce à ce partenariat.
En Suisse, le théâtre amateur fait partie du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. En tant qu'organisation faîtière des sociétés de théâtre, la Zentralverband Schweizer Volkstheater (ZSV) recommande ClubDesk et souhaite ainsi soutenir activement les groupes ou associations dans leur numérisation.
La Bayerische Dart-Verband est une association regroupant les clubs de fléchettes de Bavière. Grâce à ce partenariat, ces clubs de fléchettes disposent d'une connexion au système de jeu et de tournois nuLiga ou dart.liga.nu et peuvent ainsi synchroniser très facilement les données des joueurs.
Moderne, intuitif et encore plus facile à utiliser : ClubDesk rayonne dans son tout nouveau look. De plus, le logiciel est désormais compatible avec les téléphones portables et offre un calendrier d'association pour les membres, les bénévoles et les membres du comité.
Vers l'actualité : ClubDesk 4 avec un nouveau look >>
ClubDesk continue de s'agrandir : Matthias "Metty" Probst vient renforcer notre équipe marketing. Il a une longue expérience dans la rédaction de journaux et dans le marketing. Nous attendons avec impatience les textes tout frais sortis de sa plume, mais aussi ses superbes vidéos et graphiques.
Notre bel immeuble en briques sur la Wettsteinplatz a vécu beaucoup de choses avec nous au cours des 15 dernières années : de nombreux projets créatifs ClubDesk, mais aussi des voisins adorables et des bailleurs formidables au milieu d'un quartier magnifique. Ce n'est que le cœur lourd que nous quittons ce merveilleux endroit pour aller de l'autre côté du Rhin, à la Picassoplatz - juste à côté du musée des beaux-arts.
ClubDesk continue de se renforcer : Christian Gerber débute dans le support de premier niveau. En tant qu'ancien président du comité d'organisation, il s'occupait déjà du bien-être des autres lorsqu'il était étudiant. Désormais, il veille à ce que les clients de ClubDesk se sentent parfaitement à l'aise.
L'Association fédérale des yodleurs (EJV) a été fondée il y a plus de 100 ans et a donc une longue tradition. Avec ClubDesk, l'association offre désormais à ses plus de 500 clubs un service attrayant pour numériser leur administration.
Elke Klein est la nouvelle recrue du marketing du ClubDesk. Elle va réaliser de nombreux projets intéressants. Qu'il s'agisse de contributions de savoir-faire sur les médias sociaux, de courts métrages pour des conseils pratiques ou d'aides orientées vers le graphisme - réjouissez-vous de voir plus de peps dans le monde du ClubDesk.
Vous avez besoin d'aide de temps en temps pour relever vos défis ? Dès maintenant, Claudia Gehrig est un point de contact supplémentaire pour notre support de premier niveau. Elle vous aidera à trouver les solutions adaptées à vos besoins dans ClubDesk.
Les banques Clientis soutiennent de nombreuses associations dans leurs régions et entretiennent des partenariats engagés. Les membres d'associations bénéficient d'un e-banking convivial et, dès maintenant, de conditions spéciales exclusives auprès de ClubDesk.
Pour plus de numérisation dans la région. Chaque association disposant d'un compte à la BKB peut désormais se réjouir d'un service particulier : grâce au partenariat avec ClubDesk, les associations bénéficient d'un accès à prix réduit au logiciel d'association en ligne.
14'000 apiculteurs et apicultrices avec environ 140'000 colonies d'abeilles peuvent se réjouir du partenariat entre AbeillesSuisse et ClubDesk. En effet, toutes les associations d'apiculteurs bénéficient ainsi d'une belle réduction sur le logiciel de gestion d'association en ligne.
Dès maintenant, Louisa est là pour vous ! Grâce à son expérience dans le service à la clientèle, elle gère les demandes avec une facilité déconcertante. Que vous soyez fan de Harry Potter ou spécialiste du support, Louisa veille à ce que chacun se sente entre de bonnes mains.
Robin est nouveau dans le support de premier niveau et apporte son expérience de la vente. En tant que passionné d'associations - que ce soit sur les pistes de ski ou au football - il sait exactement ce qu'il faut faire pour vous soutenir au mieux.
Avec Sina à l'administration, nous avons trouvé le soutien parfait. Qu'il s'agisse de la planification d'événements ou de la coordination des rendez-vous, Sina garde un œil sur tout et veille à ce que tout se déroule sans problème en arrière-plan.