ClubDesk - notre histoire

Le ClubDesk existe depuis 2009. Nous avons résumé ici pour vous les principaux jalons et quelques anecdotes intéressantes. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à vous plonger dans l'histoire de ClubDesk.

Septembre 2008

Comment tout a commencé

L'idée de ClubDesk est née de nous, Andreas, Rolf, Guido et Tom, quatre amis et professionnels de l'informatique, tous activement engagés dans des associations. Nous avons cherché désespérément un logiciel qui nous aiderait vraiment à gérer nos associations, mais en vain.

Janvier 2009

Sondage auprès de 1000 associations

Est-ce que les autres ont le même besoin ? Pour le savoir, nous avons lancé un sondage auprès de 1000 associations. Le feed-back a été impressionnant. Avec 35% de retours, il était clair que nous allions aider beaucoup de gens !

Avril 2011

Go-Live de la version bêta de ClubDesk

Après deux ans et demi de conception, de design et de développement, le moment était venu : nous pouvions mettre une version bêta de ClubDesk 1.0 à la disposition de quelques clubs amis pour la tester. Parmi eux, le ski-club Horw avec le numéro d'association 5 qui utilise bien sûr toujours ClubDesk de manière intensive.

Août 2011

ClubDesk 1.0 & site web

Il a fallu plusieurs mois pour traiter les commentaires des bêta-testeurs et pour apporter la touche finale à l'application. Puis nous avons finalement lancé ClubDesk 1.0 et un tout nouveau site web pour le produit, avec un design de castor.

Novembre 2011 à juillet 2012

Les premières mises à jour

Durant cette phase, nous avons déployé plusieurs mises à jour. Les versions 1.1 à 1.3 contenaient de nouvelles fonctions et des améliorations dans le domaine des formulaires web, des sponsors, des albums photos, des documents de listes, etc.

Septembre 2012

Exceptionnelle première rencontre d'utilisateurs

La première rencontre suisse des utilisateurs de ClubDesk a eu lieu au clubhouse du FC Niederlenz. Plus de 40 représentants de clubs se sont réunis à cette occasion. Les représentants du Club des hommes longs se sont littéralement distingués. Regardez les films à ce sujet.

Janvier 2013

ClubDesk en Allemagne

Un peu plus d'un an après la sortie de ClubDesk, nous avons commencé à le commercialiser activement en Allemagne et à en assurer le suivi.

Avril 2013

Version 1.3.5 : E-mails

En collaboration avec les sociétés Cloudmark et Return Path, spécialisées dans le filtrage des spams et la distribution des e-mails, la sécurité de la distribution des e-mails depuis ClubDesk a encore été considérablement améliorée.

Juillet 2013

Version 1.4 : Rendez-vous

La version 1.4 était axée sur les rendez-vous. De nombreuses fonctions pratiques ont été ajoutées, comme l'abonnement au calendrier de l'association avec le smartphone. Les inscriptions et les annulations de rendez-vous sont désormais aussi faciles à réaliser que la saisie des présences aux rendez-vous.

Décembre 2013

Brunsli, Milanais & Co.

Nous avons donné le coup d'envoi de la période de Noël 2013 avec une action de cadeaux à nos clients les plus fidèles : Plus de 400 représentants d'associations ont reçu une tasse ClubDesk contenant des biscuits de Noël classiques.

Janvier 2014

ClubDesk en Autriche

Nous démarrons en Autriche avec une grande campagne de lettres et d'e-mails. Grâce à cette démarche, ClubDesk est désormais présent dans tout l'espace germanophone.

Juillet 2014

Version 1.5 : Extension et modernisation

Outre l'extension de notre zone de distribution, la version 1.5 de ClubDesk se poursuit durant l'été 2014 et répond aux différentes demandes des clients, comme la communication des rendez-vous, des anniversaires et des jubilés.

Janvier 2015

1000 clubs misent sur ClubDesk

Nous franchissons une étape importante : un peu plus de 3 ans après notre lancement, nous comptons déjà 1000 clubs avec un quart de million de membres parmi nos clients.

Septembre 2015

Premier employé : Martin

Avec le nombre croissant d'associations ClubDesk, les exigences en matière d'infrastructure technique, de support et de demandes des clients augmentent également. Pour renforcer notre équipe de développeurs, nous accueillons notre premier collaborateur : Martin Contartese.

Décembre 2015

Contrôle de sécurité

En réponse à une demande de Raiffeisen Suisse, nous entamons une série d'améliorations et de développements. La première d'entre elles : un contrôle de sécurité complet et un "test d'intrusion".

Février 2016

Version 2.0 : Module financier

Nous fêtons la version 2.0 de ClubDesk, qui contient un module complet de finances et de facturation, y compris la TVA et les devises étrangères - le tout entièrement intégré et facile à utiliser !

Juin 2016

Nouveau site web & Logo

La modernisation de la page d'accueil du ClubDesk se poursuit. C'est avec une larme à l'œil que nous disons au revoir à la mascotte castor et que nous mettons en ligne notre nouveau site web.

Juillet 2016

Version 2.1 : Français & Italien

Une autre exigence de Raiffeisen était le multilinguisme de l'application et du site web ClubDesk. ClubDesk 2.1 peut maintenant être utilisé en français, allemand et italien.

Octobre 2016

Partenariat avec Raiffeisen

C'est officiel : Raiffeisen Suisse intègre ClubDesk dans son pack destiné aux associations. Les clients de Raiffeisen bénéficient ainsi d'une réduction de 25% sur les frais annuels de ClubDesk.

Février 2017

Soutien en matière d'assistance

Nous sommes à tout moment à la disposition de nos clients et des personnes intéressées pour répondre gratuitement à leurs questions, que ce soit par téléphone ou par e-mail. Début 2017, Phyllis Schönholzer nous a rejoints pour nous aider à répondre aux nombreuses demandes.

Juillet 2017

Version 2.2 & 2.2.5

Le développement de ClubDesk se poursuit à un rythme effréné. Elle est suivie d'une autre version avec des nouveautés importantes dans le domaine des finances et des factures des membres, y compris les prélèvements SEPA.

Septembre 2017

ClubDesk va nager

Nous nous réjouissons de la multitude de clubs différents qui rejoignent ClubDesk. Dans le magazine Raiffeisen "Panorama", Eleo Suarez des Limmat Sharks parle de son expérience avec ClubDesk.

Mai 2018

ClubDesk prêt pour le RGPD

L'Union européenne uniformise la protection des données avec le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD). Les clubs peuvent désormais conclure avec nous un accord sur le traitement des données personnelles en un seul clic.

Mai 2018

Sites web sécurisés avec ClubDesk

Tous les sites web des clubs ClubDesk deviennent encore plus sûrs grâce à l'introduction du protocole HTTPS (échange de données crypté entre le visiteur du site web et le serveur ClubDesk).

Juin 2018

Collaborateur supplémentaire : Christian

Christian nous a rejoints en juin 2018 pour nous aider dans le marketing et le Customer Care.

Septembre 2018

PostFinance

Nous célébrons une autre grande étape : PostFinance recommande ClubDesk comme solution logicielle de pointe pour les associations. Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration et offrons à tous les clients de PostFinance une réduction sur l'utilisation de ClubDesk.

Novembre 2018

5000 clubs sur ClubDesk

Chaque mois, 200 nouveaux clubs commencent à utiliser ClubDesk pour leurs activités associatives. Fin 2018, 5000 associations utilisent déjà ClubDesk comme leur logiciel d'association en ligne !

Décembre 2018

Nouveaux serveurs

La croissance rapide augmente également les exigences envers nos serveurs. Nous y répondons en déménageant sur du matériel plus performant et en optimisant nos logiciels.

Septembre 2019

Renforcement du marketing & Business Development

Avec un succès constant, les exigences envers notre marketing et les tâches de collaboration avec les partenaires, les associations et les autres développeurs de logiciels augmentent également. Pour y faire face, Andreas Thierer - avec plus de 20 ans d'expérience dans ces domaines - renforce notre équipe de manière significative.

Décembre 2019

ClubDesk 3.0

Un gigantesque pas en avant est franchi avec ClubDesk 3.0. Aucun autre programme ne permet de présenter son club de manière aussi simple, rapide et moderne sur le web et les appareils mobiles.

Janvier 2020

Les navigateurs suisses misent sur ClubDesk

Nous sommes fiers d'être partenaire de coopération de la fédération suisse "Swiss Sailing". Ce qui est formidable pour les clubs de voile : la fédération prend en charge les frais de licence et permet ainsi aux clubs membres d'utiliser ClubDesk gratuitement.

Janvier 2020

Nous continuons à grandir...

Notre équipe de support client ne cesse de s'agrandir. Avec Valentin, un nouveau collaborateur du support de deuxième niveau est à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Valentin est un informaticien qui vous soutient avec des analyses techniques et de superbes solutions. En tant que commercial de formation, il vous aide également à répondre aux questions concernant la comptabilité de l'association.

Février 2020

Nouveau partenaire numérique de Sport-Thieme

Sport-Thieme est le leader de la vente par correspondance d'équipements et d'accessoires de sport. À la recherche de nouveaux produits numériques, Sport-Thieme a testé de nombreuses solutions. Nous sommes heureux que ClubDesk soit recommandé à tous les partenaires et clients de Sport-Thieme comme la meilleure solution logicielle pour les associations.

Juin 2020

Nouvelle force en informatique chez ClubDesk

Afin de pouvoir mettre en œuvre plus rapidement de nouvelles fonctionnalités, nous avons renforcé notre département de développement. Le Senior Software Engineer Paul Chown soutient notre équipe avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire.

Juin 2020

DTB & ClubDesk : une étroite collaboration

Une étape importante pour nous : le partenariat avec la plus grande fédération de tennis du monde. Grâce au partenariat avec la Fédération allemande de tennis, les clubs de tennis bénéficient entre autres d'une connexion au système standard pour les matchs d'équipe.

Juin 2020

Partenariat avec une grande fédération de gymnastique

La fédération de gymnastique de Basse-Saxe est la 1ère grande fédération de gymnastique à avoir choisi ClubDesk. Nous sommes heureux que la NTB aide ses plus de 3000 clubs à se numériser grâce à son partenariat avec ClubDesk : "Nous recommandons ClubDesk comme une très bonne solution".

Décembre 2020

Un nouveau membre dans la famille ClubDesk

Kabil est notre jeune polyvalent et commercial de formation. Il vous soutient à l'assistance et au Customer Care avec beaucoup d'engagement et utilise également ClubDesk avec enthousiasme dans sa vie privée, au sein du corps des cadets de Bâle et du club de badminton.

Décembre 2020

Nouveau partenariat avec les chœurs suisses

Nous pouvons à nouveau nous réjouir d'un partenariat extrêmement précieux. A partir de décembre 20, l'Union Suisse des Chorales (USC) nous recommande à ses associations, qui comptent environ 1500 chœurs en Suisse, comme sparring-partner et soutient ainsi les associations dans la gestion de leurs chœurs.

Mars 2021

Nouvelle collègue à l'assistance et au marketing

Laetitia porte deux casquettes chez nous : elle nous soutiendra aussi bien dans le support client en allemand et en français que dans le marketing. Elle a déjà pu acquérir une précieuse expérience dans ces deux domaines auprès de grandes entreprises internationales.

Avril 2021

Partenariat avec 2 entreprises suisses de premier plan

Nous sommes fiers de conclure un partenariat stratégique avec 2 autres entreprises suisses de premier plan, TWINT et Raisenow, afin d'offrir à l'avenir aux associations davantage de possibilités pour ce que l'on appelle le paiement mobile.

Juillet 2021

10 ans de ClubDesk

2021 est une année spéciale pour ClubDesk ! Nous fêtons les 10 ans du logiciel pour clubs et souhaitons profiter de l'occasion pour remercier nos clients de leur longue fidélité.

Octobre 2021

Collaboration entre la FSG et ClubDesk

Grâce à cette collaboration, les clubs de gymnastique bénéficient d'une gestion efficace des données des membres, d'un soutien formidable en matière de relations publiques grâce au site Internet du club toujours à jour, de l'envoi simple de factures et d'une comptabilité efficace.

Octobre 2021

10'000 clubs - merci à tous !

Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir plus de 10'000 clubs avec ClubDesk depuis cette année. Nous vous remercions tous de votre fidélité, de votre confiance et des innombrables réactions formidables qui nous confirment que ClubDesk est une aide énorme pour de très nombreux clubs.

Janvier 2022

Nouveau design : logo & site web

Afin que vous puissiez trouver chez nous des informations plus facilement et de manière plus claire, nous avons modernisé notre site web. Nous avons adapté le logo et les couleurs de ClubDesk en conséquence.

Janvier 2022

Coopération avec la Ligue suisse des femmes catholiques

L'objectif de la Ligue suisse des femmes catholiques est de s'engager, avec ses 17 associations cantonales et ses 600 associations locales, pour les droits de toutes les femmes dans la société, l'église, l'économie et la politique. Grâce à la coopération depuis janvier 2022 avec le logiciel associatif ClubDesk, les associations de la SKF gagnent désormais plus de temps et peuvent ainsi vous concentrer encore mieux sur la mise en œuvre de cette charte.

Mars 2022

Partenariat avec la Volksbank eG - Die Gestalterbank

La Volksbank eG - Die Gestalterbank recommande ClubDesk à ses clients dans le cadre de son programme de valeur ajoutée pour les associations & organisations. Ainsi, les associations ne profitent pas seulement des conditions spéciales, mais posent également la première pierre d'une organisation moderne, légère et contemporaine de leur propre organisation. 

Partenariat entre la Volksbank eG - die Gestalterbank et le logiciel d'association ClubDesk

Il y a beaucoup plus à venir ...