Tu as une question ? Nous sommes là pour t'aider.
Infos sur les prix, les versions :
Questions techniques et assistance :
Ici, tu peux trouver nos dernières nouvelles et nos blog posts et découvrir ce qui se passe chez nous en coulisses.
En tant que partenaire de la Fédération allemande de tennis, ClubDesk a présenté des solutions pratiques pour la numérisation des clubs lors du Congrès international de tennis. Découvrez comment la présentation et l'échange sur place ont donné un nouvel élan à de nombreux clubs de tennis.
Le Congrès international de tennis (ITK) est l'un des événements les plus importants du tennis allemand. Organisé par la Fédération allemande de tennis (DTB), l'ITK réunit tous les deux ans des représentants de clubs, des entraîneurs et des experts afin d'échanger sur les développements actuels. Lors du congrès de cette année à Munich, un thème a joué un rôle particulièrement important pour ClubDesk : la numérisation dans les clubs. ClubDesk était présent en tant que partenaire reconnu de la DTB et a pu partager ses connaissances lors d'une conférence et de nombreux entretiens.
Dans le cadre du programme du congrès, ClubDesk a tenu une conférence sur le thème « La numérisation dans le bénévolat - quel est le bienfait pour une association ? La conférence a donné un aperçu concret de la manière dont les outils numériques peuvent faciliter le quotidien d'un club. Un accent particulier a été mis sur le site web de l'association en tant que « maison numérique de l'association ». Un modèle pratique, élaboré par ClubDesk en collaboration avec la DTB, a permis d'illustrer les avantages pour les clubs d'un site web bien structuré et facile à mettre à jour.
De nombreux participants se sont montrés impressionnés par la manière dont ClubDesk aide à rendre le travail bénévole plus efficace tout en favorisant les contacts personnels au sein du club. En particulier pour les clubs de tennis, qui ont souvent déjà une expérience numérique avec les systèmes de réservation de courts, ClubDesk offre le complément parfait pour combiner la gestion des membres, la planification des rendez-vous, le site web et la comptabilité en une seule solution.
Outre la conférence, l'ITK a également été l'occasion idéale pour un échange personnel. Au stand partenaire de ClubDesk, les représentants d'associations ont pu obtenir des conseils individuels et poser leurs questions sur la numérisation. De nombreuses discussions ont porté sur des défis très pratiques, comme par exemple une meilleure organisation des événements de l'association ou la gestion des cotisations des membres.
Il est apparu clairement que les associations recherchent des solutions simples qui réduisent leur charge de travail, et c'est précisément là que ClubDesk a marqué des points grâce à son savoir-faire. Le feedback direct de ces entretiens est pris en compte dans le développement du logiciel - selon la devise : de la pratique pour la pratique.
Pour ClubDesk, la participation à l'ITK était plus qu'une simple présentation. C'était une occasion précieuse de partager les connaissances acquises en travaillant avec des milliers de clubs et d'obtenir de nouvelles impulsions. L'ITK a montré une fois de plus l'importance d'un dialogue direct avec les clubs afin de comprendre leurs besoins et de travailler ensemble à des solutions.